Assistant(e) de gestion administrative et comptable

LANNION TREGOR COMMUNAUTE
Postée il y a 15 jours

Les missions du poste

Effectuer toutes les fonctions nécessaires au bon fonctionnement administratif et comptable du service Bureau d'Etudes Bâtiments :
- Organisationnel – administratif

Rédiger et diffuser des compte-rendus de réunions

Rédiger et envoyer des courriers

Réceptionner, filtrer et orienter des courriers électroniques

Classer des documents sur le serveur ou sur la Gestion Electronique de Documents

Participer à la gestion et au classement des documents des opérations du service sur le serveur

Participer aux réunions avec le service Immobilier locatif (gestion des travaux locataires)
- Délibérations

Rédiger et diffuser des projets de délibérations (Webdélib)
- Aspects budgétaires et comptables

Assister les conducteurs d’opérations et le responsable du service dans la préparation et le suivi budgétaires au fil de l’eau et pour les phases de préparation du Budget Primitif et du Budget Supplémentaire

Conseiller les conducteurs d’opérations sur les procédures (bons de commande, imputation budgétaire, marchés à bon de commande)

Engager les dépenses sur les différents budgets (sauf marchés et AP/CP) et rédiger les bons de commande avec l’ensemble des pièces justificatives

Rapprocher les factures aux engagements

Vérifier les factures y compris les bordereaux de prix unitaires

Appliquer ou vérifier les formules de révision de prix

Valider le service fait en lien avec les conducteurs d’opérations et liquider les factures

Respecter les délais de mandatement

Participer à la rédaction des procédures et suivre les procédures définies

Suivre les subventions : élaborer un tableau de suivi des subventions par opération
- Suivi des missions d’Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO)

Rédiger les conventions et devis pour les missions d’AMO et les transmettre aux maîtres d’ouvrage

Engager les prestations d’AMO en recettes de fonctionnement et en dépenses d’investissement

Concevoir et mettre en place un outil de suivi

Facturer les prestations d’AMO deux fois par an
- Suivi des documents d’urbanisme

Enregistrer et classer les différentes demandes de permis de construire, de déclarations préalables, d’autorisation de travaux…

Compléter et envoyer les déclarations d’ouverture de chantier et déclarations d’achèvement de travaux

Remplir les déclarations aux impôts fonciers

Mettre en place d'un outil de suivi
- Suivi de la convention de délégation de maîtrise d’ouvrage de la Région pour les travaux au Lycée de Lannion

Demander les avances de trésorerie en fonction du cadre de chaque projet

Suivre ces demandes, échanger avec la Direction des Finances et alerter sur les dérives éventuelles

Mettre en place un tableau de suivi exhaustif des différents projets jusqu’au quitus financier
- Commissions de sécurité :

Aider à la préparation, à l’organisation et au classement des documents nécessaires aux commissions de sécurité d’ouverture ou de réouverture des ERP après travaux

Participer à la continuité de service des fonctions administratives et comptables des autres services de la Direction du Bâti et de la Transition Energétique pendant les congés d’une durée supérieure à deux semaines

Le profil recherché

- Capacité d’initiative et de réaction
- Sens de la communication
- Connaissance de l'organisation de la collectivité et de son fonctionnement
- Techniques de secrétariat
- Rédaction de documents, compte-rendus
- Maîtrise expression écrite et orale
- Méthode d’organisation et de classement
- Réglementation sur les marchés publics
- Réglementation budgétaire

Bienvenue chez LANNION TREGOR COMMUNAUTE

Lannion Trégor Communauté recrute pour sa Direction du Bâti et de la Transition Energétique un(e) Assistant(e) de gestion administrative et comptable (H/F) au sein du service Bureau d'Etudes Bâtiments.

Lieu : Lannion
Contrat : CDI
Salaire estimé : 22 768 € par an

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