Postée il y a 6 jours
Description de poste :
- Animer des ateliers de renforcement linguistique de différents niveaux (selon le CECRL),
- Animer les ateliers sociolinguistiques,
- Produire des compte rendus réguliers sur les progrès réalisés au niveau collectif et individuel,
- Participer et contribuer aux réunions d'équipe et aux points intermédiaires avec les partenaires de l'emploi,
- Orienter les apprenants dans le besoin d'accompagnement vers les médiatrices sociales de l'association,
- Participer au suivi de certaines actions et aux temps forts de l'association .
Profil :
- Maîtrise des techniques d'animation et de formation pour adultes,
- Très bonne capacité d'écoute et capacité à évoluer dans un environnement multiculturel et multilingue,
- Bonne maîtrise de l'outil informatique,
- La maîtrise d'une langue étrangère serait un véritable plus.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.