Postée il y a 24 heures
Notre office est un acteur de terrain : nous capturons et mettons en lumière les expériences qui font l'âme du territoire, des événements aux savoir-faire locaux en passant par les sites touristiques et les villages de caractère.
Dans ce cadre, et avec une activité qui s'intensifie en saison, nous recherchons un.e assistant.e communication digitale (H/F) pour renforcer notre présence en ligne et dynamiser nos actions de communication.
Sous la responsabilité de la social media manager et de la direction, vous aurez pour principales missions :
MISSIONS
1 - Création et gestion de contenus
- Concevoir, rédiger et programmer des publications engageantes adaptées à notre cible (touristes et locaux) sur nos 4 comptes : Facebook (les pages Tourisme Tulle en Corrèze et Ac'tulle en Corrèze), Instagram et Tiktok.
- Imaginer des formats variés, expérientiels : posts, stories, carrousels, reels, vidéos, portraits d'acteurs locaux, focus sur des lieux emblématiques.
- Réaliser des prises de vues (photos et vidéos) pour illustrer nos contenus, en mettant en avant la richesse du territoire et des événements locaux.
- Monter des vidéos courtes et dynamiques pour nos réseaux sociaux en fonction du contenu existant et/ou selon les reportages terrain que vous réaliserez.
- Adapter le ton et les messages en fonction des plateformes et des publics visés.
- Assurer une veille sur les tendances du digital et les nouvelles pratiques en communication touristique.
2- Community management
- Animer nos communautés en répondant aux commentaires et messages privés de manière réactive et bienveillante.
- Identifier et valoriser les publications des visiteurs en partageant leur contenu
- Suivre et interagir avec les comptes de nos partenaires et acteurs locaux pour renforcer notre visibilité et notre réseau.
3 - Communication événementielle
- Assurer une présence sur le terrain lors d'événements phares (festivals, animations, randonnées.) an de capturer du contenu en direct (stories, vidéos immersives).
- Contribuer à la promotion et la mise en œuvre du plan de communication des événements avant, pendant et après leur tenue (création de bannières, rédaction de publications, mise à jour des événements sur Facebook, reels).
COMPÉTENCES & SAVOIR-ÊTRE
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et des outils de planication.
- Excellentes capacités rédactionnelles, sens de la formule et créativité dans la conception de contenus.
- Excellente maîtrise de la prise de vue photo et vidéo (smartphone ou boîtier) et compétence indispensable en montage vidéo (CapCut, Canva, Adobe Premiere Pro).
- Maîtrise des outils collaboratifs et de gestion de projet (Google Drive, plateformes de travail partagé, etc.).
- Autonomie, esprit d'initiative et force de proposition.
- Réactivité : Aptitude à s'adapter rapidement aux besoins et aux imprévus du terrain.
- Esprit d'équipe : capacité à travailler en collaboration avec le reste du service et les partenaires.
- Sensibilité aux enjeux environnementaux.
Atouts : Une connaissance du territoire et un attrait pour le secteur du tourisme sont un plus !
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes