Postée il y a 17 heures
Missions principales :
Conduite et accompagnement de projets :
- Montage et coordination de projets et dossiers transversaux relevant de la direction de la Proximité ;
- Suivi et coordination de dossiers sensibles ou définis comme prioritaires ;
- Optimisation de la circulation de l'information entre les différentes directions ;
- Sensibilisation des Territoires sur les actions prioritaires et les urgences à traiter ;
- Développement d'actions visant à structurer les Territoires et à favoriser l'échange d'expériences ;
- Prise d'appels téléphoniques nécessaires à l'échange d'information et à l'instruction des dossiers.
Traitement administratif de dossiers signalés :
- Recherche d'informations auprès des directions compétentes afin d'obtenir les éléments de réponse ou transmission du dossier aux services pour traitement ;
- Suivi des dossiers : vérification de la correcte exécution des instructions et du respect des délais impartis ;
- Synthèse des données dans des documents d'aide à la décision.
Rédaction de documents synthétiques :
- Rédaction de notes d'information à destination du DGA et des directions ;
- Production de documents de synthèse ;
- Elaboration de rapports conçus comme outils d'aide à la décision.
Participation à des réunions de travail :
- Préparation et participations à des réunions de travail ;
- Rédaction de comptes rendus.
Ce poste s'adresse à un agent de catégorie A de la filière administrative.
Compétences :
- Posséder des connaissances en droit public et se tenir informé des évolutions ;
- Analyser l'organisation fonctionnelle de sa collectivité ; en identifier les circuits d'information et de décision ;
- Appréhender l'environnement territorial local et l'évolution règlementaire des politiques publiques ;
- Faire preuve de rigueur dans l'instruction de dossiers susceptibles d'engager la responsabilité de la collectivité ;
- Déterminer un calendrier et mettre en œuvre les ressources nécessaires à l'exécution d'un projet ;
- Concevoir, proposer des solutions pertinentes en prenant en compte les différentes contraintes réglementaires et techniques ;
- Maitriser les procédures administratives associées à la fonction ;
- Posséder des qualités rédactionnelles d'analyse et de synthèse ;
- S'attacher à rendre compte, rédiger des rapports et argumentaires ;
- Analyser et anticiper les suites probables des dossiers sensibles ;
- Instaurer et développer une communication constructive avec divers interlocuteurs ;
- Distinguer l'urgent et l'important et hiérarchiser ainsi les priorités ;
- Respecter la confidentialité de certaines informations traitées ou connues ;
- Répondre à des sollicitations multiples.
Qualités :
- Organisation, méthode et rigueur ;
- Sens relationnel et diplomatie ;
- Grande disponibilité.
Au sein de la Direction de la Proximité et de la Vie des quartier, vous serez en charge du pilotage et de l'accompagnement de projets relatifs à la proximité ainsi que du traitement administratif de dossiers signalés relevant de la direction déléguée.