Les missions du poste

Missions principales :

Conduite et accompagnement de projets :
- Montage et coordination de projets et dossiers transversaux relevant de la direction de la Proximité ;
- Suivi et coordination de dossiers sensibles ou définis comme prioritaires ;
- Optimisation de la circulation de l'information entre les différentes directions ;
- Sensibilisation des Territoires sur les actions prioritaires et les urgences à traiter ;
- Développement d'actions visant à structurer les Territoires et à favoriser l'échange d'expériences ;
- Prise d'appels téléphoniques nécessaires à l'échange d'information et à l'instruction des dossiers.

Traitement administratif de dossiers signalés :
- Recherche d'informations auprès des directions compétentes afin d'obtenir les éléments de réponse ou transmission du dossier aux services pour traitement ;
- Suivi des dossiers : vérification de la correcte exécution des instructions et du respect des délais impartis ;
- Synthèse des données dans des documents d'aide à la décision.

Rédaction de documents synthétiques :
- Rédaction de notes d'information à destination du DGA et des directions ;
- Production de documents de synthèse ;
- Elaboration de rapports conçus comme outils d'aide à la décision.

Participation à des réunions de travail :
- Préparation et participations à des réunions de travail ;
- Rédaction de comptes rendus.

Le profil recherché

Ce poste s'adresse à un agent de catégorie A de la filière administrative.

Compétences :
- Posséder des connaissances en droit public et se tenir informé des évolutions ;
- Analyser l'organisation fonctionnelle de sa collectivité ; en identifier les circuits d'information et de décision ;
- Appréhender l'environnement territorial local et l'évolution règlementaire des politiques publiques ;
- Faire preuve de rigueur dans l'instruction de dossiers susceptibles d'engager la responsabilité de la collectivité ;
- Déterminer un calendrier et mettre en œuvre les ressources nécessaires à l'exécution d'un projet ;
- Concevoir, proposer des solutions pertinentes en prenant en compte les différentes contraintes réglementaires et techniques ;
- Maitriser les procédures administratives associées à la fonction ;
- Posséder des qualités rédactionnelles d'analyse et de synthèse ;
- S'attacher à rendre compte, rédiger des rapports et argumentaires ;
- Analyser et anticiper les suites probables des dossiers sensibles ;
- Instaurer et développer une communication constructive avec divers interlocuteurs ;
- Distinguer l'urgent et l'important et hiérarchiser ainsi les priorités ;
- Respecter la confidentialité de certaines informations traitées ou connues ;
- Répondre à des sollicitations multiples.

Qualités :
- Organisation, méthode et rigueur ;
- Sens relationnel et diplomatie ;
- Grande disponibilité.

Bienvenue chez Commune de Nice

Au sein de la Direction de la Proximité et de la Vie des quartier, vous serez en charge du pilotage et de l'accompagnement de projets relatifs à la proximité ainsi que du traitement administratif de dossiers signalés relevant de la direction déléguée.

Lieu : Nice
Contrat : CDI
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