Agent en charge de l'agence postale communale (h/f)

Les missions du poste

Assurer l'ouverture de l'agence postale communale :

Accueillir le public :
- Accueil, information du public sur les services de l'agence postale communale

Assurer la gestion des services postaux :
- Affranchissement des courriers et colis déposés par les clients
- Vente des timbres et colis
- Dépôt des objets y compris recommandés
- Retrait des lettres et colis en instance
- Dépôt des procurations courrier
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, grade du courrier, etc.
- Utiliser le logiciel de gestion de l'agence postale communale

Assurer la gestion des services financiers :
- Retrait et dépôt d'espèces sur les comptes des clients de la Banque Postale

Entretenir des relations quotidiennes avec les services de La Poste

Travail en collaboration avec France Services :
- Accueil et orientation des usagers venant à l'espace France Services

Réaliser tout travail administratif demandé par l'autorité hiérarchique, en dehors des missions de l'agence postale communale :
- Lors des périodes de fermeture de l'agence postale communale, le maire, les adjoints ou le secrétaire général pourront solliciter l'agent pour diverses missions de nature administrative.

Compétences demandées :
- Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
- Savoir appliquer les procédures de contrôle d'identité
- Savoir manipuler les procédures de manipulations des fonds
- Savoir gérer une trésorerie et des stocks
- Savoir utiliser les équipements informatiques et logiciels de bureautique en vigueur. Avant sa prise de poste, l'agent recevra une formation sur les services fournis par l'agence postale communale et l'utilisation des logiciels et équipements dédiés.

Le profil recherché

Qualités relationnelles et d'écoute

Adaptabilité aux interlocuteurs

Rigueur et organisation

Discrétion

Disponibilité

Confidentialité

Savoir gérer les priorités

Bienvenue chez COMMUNE DE BARENTON

Assurer l'ouverture de l'agence postale communale

Accueillir du public

Assurer la gestion des services postaux

Assurer la gestion des services financiers

Entretenir des relations quotidiennes avec les services de La Poste

Travail en collaboration avec France Services

Réaliser tout travail administratif, en dehors des missions de l'agence postale communale, demandé par l'autorité hiérarchique

Lieu : Barenton
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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