Agent / Agente d'accueil touristique (H/F)

Les missions du poste

Les missions :
-Accueil et information du public en groupe et en individuel
-Accueil des scolaires avec le conservateur du site
-Renseigne et conseille les visiteurs
-Assure les visites commentées
-Participation aux animations liées aux musées
-Gestion de la documentation touristique
-Gestion et responsabilité de la caisse
-Assure la sécurité des visiteurs, collections et expositions
-Maintient le site en état de propreté et convivialité

Le profil :
(permanence le week-end et les jours fériés, possibilité de visite le matin)
Avoir un intérêt pour l'histoire, le patrimoine et les activités culturels des alentours, connaissance de l'anglais apprécié

Horaires :
Mars : principalement les week-ends de 13h30/14h30 à 18h00
Avril, Mai, juin, septembre et octobre après midi semaines et week-ends de 13h30/14h30 à 18h00
Juillet-août : matin et après-midi semaine et week-end

Temps partiel : entre 30 et 100 heures par mois.

Conviendrait aux étudiants en histoire ou aux personnes titulaires d'un Bac souhaité

Experience: Débutant accepté

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Maitrise de l'outil informatique

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Maitrise de l'outil informatique

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Mehun-sur-Yèvre
Contrat : Saisonnier
Salaire : 11 € par heure
Accueil / Emploi / Emploi Mehun-sur-Yèvre / Emploi Agent d'accueil