VISEO INTERIM
Postée il y a 24 heures
Viséo Intérim est aujourd'hui la solution de référence pour la gestion, immédiate ou prévisionnelle, des ressources humaines.
Sa réactivité extrême et son aptitude à établir une adéquation entre les emplois et les compétences lui permettent de contribuer activement au développement des entreprises et à la dynamique de l emploi.
Cette solution, l'équipe de Viséo Intérim la fait vivre à Lunel depuis 10 ans. Un état d esprit « PME » qui place l écoute et la satisfaction au dessus de tout.
Nous recherchons pour notre client, industrie aux alentours de Boisseron, un Gestionnaire ADV H/F.
Missions :
Organiser la gestion administrative des ventes depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à leur facturation, en coordonnant les besoins du client en collaboration avec les différents interlocuteurs de l'entreprise, dans le respect des exigences contractuelles afin de garantir un bon traitement des commandes des clients, qu'il s'agisse du respect des tarifs, des délais et de la qualité du service.
1/ Recenser et enregistrer des commandes et programmes d'achats suivant la procédure en vigueur
- Vérifier et enregistrer les commandes et programmes d'achats dans l'ERP (prix, délai)
- Vérifier, intégrer et analyser les prévisionnels de commandes (comparaison des évolutions de programme)
- Créer et analyser la revue des exigences (prix, délai, indice…)
- Transmettre les Accusés Réception (AR) aux clients
- Archiver les documents liés à l'activité
2/ Suivre les commandes en assurant une communication régulière avec le client
- Consulter et mettre à jour l'avancement des fabrications dans le module associé
- Identifier les références critiques et les transmettre à la Supply-Chain.
- Préparer et animer les réunions logistiques avec les clients
- Informer les clients : synthèse des demandes formulées et en attente de réponse, plans de suivi particuliers, demandes ponctuelles, fichiers particuliers…
- Analyser et négocier les avances avec le client pour le Chiffre d'Affaire
3/ Administrer la livraison et la facturation des commandes
- Suivre l'avancement des livraisons en fonction des demandes des clients
- Etablir et transmettre les factures aux clients
- Etablir les factures export et leur suivies (dossier export : commentaires spécifiques, BL associé, et preuve de livraison du transporteur) è A archiver
- Effectuer une surveillance des litiges de règlement
- Elaborer le calcul de l'On Time Delivery (OTD) avec les clients
Mission de 3 mois en vue d'une embauche
Salaire entre 2000-2200€ brut selon profil et compétences
35h hebdomadaires
Restaurant d'entreprise
13ème mois ( après 1 an d'ancienneté)
- Formation : issu(e) d'une formation dans les métiers de l'industrie niveau BAC + 2
- Expérience : Une première expérience de min 2 ans en tant que Gestionnaire ADV requise
- Compétences :Dans l'ensemble de la fonction vente (analyses et revue de CARCO)
- Dans l'appréhension des portefeuilles produits et clients de l'entreprise
- Dans la pratique de l'anglais professionnel
- Dans l'outil informatique (pack-office et ERP)
- Formation : issu(e) d'une formation dans les métiers de l'industrie niveau BAC + 2
- Expérience : Une première expérience de min 2 ans en tant que Gestionnaire ADV requise
- Compétences :Dans l'ensemble de la fonction vente (analyses et revue de CARCO)
- Dans l'appréhension des portefeuilles produits et clients de l'entreprise
- Dans la pratique de l'anglais professionnel
- Dans l'outil informatique (pack-office et ERP)