Ethicsearch
Postée il y a 24 heures
Ethic Search Partners, Cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé en approche directe, recrute pour son client, IPEM, un Head of Client Experience H/F.
Le poste est basé à Paris.
L'IPEM est une entreprise créée en 2016, qui compte à date une vingtaine de collaborateurs et qui est actuellement en plein essor. L'entreprise est l'un des principaux organisateurs d'événements de capitaux privés, via deux salons en France et 4 à 5 événements internationaux.
POSTE
Rattaché(e) à au Key Account and Operations Manager, vous avez la charge de l'optimisation continue de l'expérience client et du pilotage de la stratégie clients. Votre mission principale est de garantir un parcours fluide et haut de gamme pour les clients VIP, les exposants et les visiteurs.
Vos principales missions sont :
Conception et pilotage de l'expérience client
- Collaborer avec les équipes événementielles et techniques pour concevoir et mettre en place une expérience client fluide et optimisée.
- Assurer la mise en oeuvre d'outils digitaux performants pour structurer l'interaction avec les clients et garantir une expérience haut de gamme.
Gestion du service client
- Définir et organiser un parcours structuré et personnalisé pour les VIP, exposants et investisseurs.
- Gérer les demandes clients via des outils de ticketing, en assurant un suivi précis et réactif.
- Maintenir un contact direct et qualitatif avec les clients pour répondre à leurs attentes avec professionnalisme.
Automatisation et communication client
- Mettre en place des outils d'optimisation et d'automatisation de la communication client.
- Structurer des messages personnalisés et adaptés aux différentes étapes du parcours client.
Gestion des données et relation clients
- Superviser et fiabiliser la gestion des profils clients pour permettre un réseautage efficace et des interactions de qualité lors des événements.
- Collaborer avec les équipes techniques pour garantir l'intégration et la mise à jour des données clients dans les outils de gestion événementielle.
Analyse et amélioration continue
- Collecter et analyser les retours clients afin d'identifier des axes d'amélioration.
- Optimiser les process de manière agile pour améliorer continuellement la satisfaction client.
PROFIL
Titulaire d'un BTS spécialisé, Licence ou Master, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire, où vous avez acquis une double approche stratégique et opérationnelle de l'expérience client.
Votre rigueur et votre sens du détail vous permettent d'anticiper les attentes et de proposer des solutions adaptées. Vous avez le goût du challenge et appréciez les environnements dynamiques et stimulants, où l'excellence du service est une priorité.
Vous avez démontré votre capacité à structurer et piloter des projets en gérant des équipes transverses et en veillant au bon déroulement des opérations.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez interagir avec des interlocuteurs de haut niveau (dirigeants, investisseurs, exposants, clients VIP).
Vous avez déjà travaillé sur des projets d'optimisation de parcours client, d'automatisation des communications et de gestion de données clients, avec une forte appétence pour les outils digitaux et les solutions de gestion de l'expérience client.
Vous faites preuve d'une grande agilité et résistance au stress, indispensables pour gérer plusieurs projets simultanément dans des délais contraints et avec de fortes attentes clients.
Ce poste implique des déplacements réguliers (20% du temps de travail). Disponibilité et flexibilité sont donc essentielles.
Vous disposez d'un anglais bilingue.
En qualité de membre de l'association A Compétence Égale, Ethic Search Partners s'engage à promouvoir la Diversité et l'Inclusion. Nous garantissons ainsi l'égalité de traitement de toutes les candidatures.