Postée il y a 24 heures
La SPL Le Voyage à Nantes recherche, pour le service des relations avec le public et exploitation des Machines de l'île, 4 agents d'accueil polyvalent-es à compter du 26 mars 2025, en contrat saisonnier, et jusqu'au 07 septembre 2025 ou au 02 novembre 2025.
Le pôle Accueil du service des relations avec le public et exploitation des Machines de l'île comprend 24 collaborateurs-rices.
Mission principale :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable billetterie-chargée de la coordination du pôle accueil, vous garantissez l'accueil et la compréhension du site auprès de différents visiteurs et assurez la vente de billets dans les différents points de vente du site. Vous participez à la satisfaction des publics.
Principales activités :
1.Garantir l'accueil et la compréhension du site auprès des différents publics, notamment :
- en informant le public sur le site et les activités proposées
- en orientant le public sur le site (dont gestion de la file d'attente et gestion des flux)
2. Assurer la totalité des transactions (ventes et annulations) dans tous les points de vente des Machines (application du tarif adapté, tenue et justesse de la caisse.)
Profil :
- Intérêt pour le secteur culturel, artistique et/ou touristique et les activités du Voyage à Nantes
- Formation BAC +2 : secteur du tourisme
- En l'absence du diplôme requis, expérience de 3 années minimum dans un poste similaire (accueil vente)
- Niveau d'anglais B2 et d'une autre langue étrangère niveau B1
- Capacité à travailler en équipe
- Aisance relationnelle et adaptabilité
- Orientation client et public
- Intérêt pour les enjeux culturels, sociaux et environnementaux d'une démarche RSE en entreprise
Postes : CDD saisonniers à temps partiel (70%) à pourvoir à compter du 26 mars 2025 ; date de fin au 07 septembre 2025 ou au 02 novembre 2025 (merci d'indiquer sur votre candidature votre disponibilité) - Statut employé qualifié - Salaire de base mensuel de 1 912€ bruts (base temps plein) - Organisation du temps de travail annualisée de 1 565 heures travaillées (base temps plein) - Complémentaire santé et titres restaurant pris en charge à 60% par l'employeur - Travail le week-end et les jours fériés (avec majoration de salaire) et/ou en journée décalée - Travail en journée continue.
Le Voyage à Nantes mène une politique RH de proximité et s'attache à promouvoir l'égalité des chances en luttant contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle. Pour ce faire, Le Voyage à Nantes a conclu différents accords d'entreprise (égalité professionnelle et qualité de vie et conditions de travail.) et a mis en place plusieurs chartes internes (prévention et lutte contre les agissements sexistes et le harcèlement sexuel.) encourageant la diversité et renforçant la cohésion sociale.
Le présent document utilise le genre masculin comme genre neutre pour désigner les femmes et les hommes sans distinction.
Retour des candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 17 mars 2025
Direction des Ressources Humaines - Réf AAP
SPL Le Voyage à Nantes
1-3 rue Crucy
BP 92211 - 44022 Nantes cedex
Experience: 3 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Le Voyage à Nantes est une société publique locale (SPL) créée en janvier 2011 et chargée de la promotion du dispositif culturel mis en place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Le Voyage à Nantes est une société publique locale (SPL) créée en janvier 2011 et chargée de la promotion du dispositif culturel mis en place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole.