Les missions du poste

Le poste

Berluti, Maison française et masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire bottier, tout en développant une passion pour le cuir et la patine.

En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et en 2011, sa première collection de prêt-à-porter. Aujourd'hui, la Maison habille l'homme des pieds à la tête grâce à des collections de vêtements et souliers, en prêt-à-porter ou sur-mesure et une large gamme d'accessoires ancrée dans l'esprit unique et l'allure remarquable de Berluti.
Dans le cadre de l'évolution de notre organisation, Berluti recherche un(e) Chef de Projet Clienteling. Rattaché(e) à la Directrice CRM, vous jouerez un rôle central en tant que chef d'orchestre de la stratégie clients. Vous serez au coeur des initiatives visant à renforcer la relation client et à optimiser l'expérience client, en pilotant des projets clés et en développant des outils innovants adaptés aux marchés locaux.

Les missions

Ainsi, vos missions seront les suivantes :
- Définition et mise en oeuvre des plans d'actions Clienteling :
- Élaborer, exécuter et analyser les plans d'actions visant à améliorer la relation client.
- Développer et optimiser les outils Clienteling, notamment les applications retail/clienteling de relation one-to-one (KIT) et WeCom pour le périmètre Chine.
- Créer et fournir les contenus nécessaires pour les campagnes de Clienteling.
- Adaptation et développement des stratégies CRM dans le cadre du développement Clients :
- Adapter les stratégies CRM en fonction des spécificités des marchés locaux, par exemple Line au Japon et Wechat en Chine.
- Mettre en place des challenges CRM pour améliorer la performance client et prospects sur des cibles spécifiques (prospects, clients actifs et sleepers, etc.).
- Maintenir la qualité des données CRM et mettre à jour les règles de calcul.
- Formation et accompagnement des équipes retail :
- Former les équipes retail pour améliorer l'expérience client à l'utilisation des outils clienteling.
- Collaborer avec l'équipe Training pour développer des programmes de formation adaptés.
- Suivi et application des projets digitaux en boutique :
- Assurer le suivi des projets digitaux en boutique.
- Veiller à la bonne application de ces projets par les équipes retail.

Votre profil

Compétences requises :
- Maîtrise avancée du pack Microsoft Office (Word, PowerPoint, avec un niveau expert sur Excel).
- Expertise en environnement Salesforce est vivement recommandée
- Rigueur et organisation, avec une attention particulière aux détails.
- Excellentes compétences relationnelles, avec une capacité à interagir efficacement dans des contextes multiculturels.
- Autonomie et proactivité dans la gestion de projets, avec une forte aptitude à la prise d'initiatives.
- Empathie et sensibilité aux besoins des clients, avec une orientation client marquée.
- Solides compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Compréhension approfondie des enjeux et dynamiques du secteur retail, avec une capacité à anticiper et répondre aux besoins du marché et des régions.

Profil recherché :
- Diplôme en marketing, gestion, ou domaine connexe.
- Expérience significative dans un poste similaire.
- Maîtrise des outils CRM et des applications Clienteling.
- Bonne connaissance des marchés internationaux et des pratiques CRM locales.
- Excellentes compétences en communication et en gestion d'équipe et de projets transverses.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi