Agent de régie et d'entretien

Les missions du poste

• Participer activement à toute formation complémentaire s’intégrant dans le cadre d’un plan de formation défini par la collectivité,

• Participer aux manifestations exceptionnelles organisées dans les piscines,

• Etre à l’écoute des usagers et faire remonter les informations auprès de la direction,

• S’attacher à connaître le fonctionnement de l’équipement pour renseigner tous les publics, par oral ou par téléphone,

• Avoir la formation secourisme,

• Inscrire sur une main courante appropriée toute information utile.

Le profil recherché

SAVOIRS :

• Connaître le fonctionnement d’une régie,

• Faire le standard téléphonique et du contrôle d’accès,

• Connaître et appliquer le POSS (plan d’organisation de la surveillance et des secours),

• Avoir la formation secourisme,

• Etre à l’écoute,

• Savoir classer les documents,

• Connaître et appliquer un projet de service,

• Connaître les techniques, produits et matériels de nettoyage,

• Respecter l’utilisation des produits et matériels (respect du protocole d’entretien),

• Avoir la notion de pourcentage, de dosage, de proportion,

• Respecter les règles d’hygiène spécifiques à une piscine,

• Respecter les gestes et la manutention manuelle,

• Connaître les risques de toxicité des produits.

SAVOIR-FAIRE

• Manipuler et porter des matériels et des machines,

• Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces,

• Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation,

• Vérifier l’état de propreté des locaux,

• Nettoyer les matériels et les machines après usage,

• Savoir travailler en équipe,

• Repérer les comportements à risque, dialoguer et réguler les conflits et les troubles divers,

• Accueillir le public avec amabilité,

• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,

• Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de l’établissement,

• Connaissance informatique ( saisie de base, nécessaire à l’utilisation du logiciel de contrôle d’accès)

SAVOIR-ETRE

• Donner une image positive de la collectivité auprès des utilisateurs et des interlocuteurs,

• Etre disponible et réactif face aux contraintes inhérentes à l’exploitation d’une piscine,

• Etre à l’écoute et avoir un bon relationnel,

• Respecter le devoir de réserve.

Bienvenue chez Mairie de LA CHAPELLE SAINT LUC

• Effectuer au nom du Trésorier Principal l’encaissement des produits des prestations fournies dans le cadre de la régie municipale pour laquelle il est nommée, conformément aux délibérations du Conseil Municipal,

• Établir l’état des recettes par jour, par semaine, par mois, par trimestre, et par an,

• Établir trimestriellement les mémoires des organismes qui règlent en différé le montant des prestations offertes,

• Établir toute tâche administrative sur ordinateur, à la demande du directeur de l’établissement,

• Accueillir et informer,

• Gérer le standard téléphonique,

• Ouvrir et fermer l’établissement,

• Gérer les fréquentations (tenue des tableaux de bord),

• Gérer les transports de fonds,

• Etre en relation avec le Trésor Public,

• Gérer les conflits (avec les usagers),

• Connaître et appliquer le POSS et le règlement intérieur,

• Respecter et appliquer le plan d’hygiène et de sécurité,

• Entretenir l’établissement,

• Utiliser le matériel et les produits d’entretien et de nettoyage,

• Gérer les espaces vestiaires,

• Connaître et appliquer le projet de service.

A SAVOIR :

• Travail le week-end et en soirée selon les horaires de l'établissement et les périodes (période scolaire, petites ou grande vacances...)

• Environnement chaud, humide et chloré

Lieu : La Chapelle-Saint-Luc
Contrat : CDI
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