Fondé en 1989 à Dinan et présent dans 13 pays avec 38 sites, Cordon Group est un acteur européen de référence des secteurs de la fabrication, de la réparation et de la rénovation et intervient sur l’ensemble du cycle de vie des produits électroniques.
Expert reconnu et choisi par les acteurs majeurs du secteur de l’électronique (fabricants, opérateurs télécom, distributeurs), Cordon Group répond aux enjeux globaux de la transformation du secteur en mettant son expertise au service de ses clients, et œuvre pour la durabilité de leurs produits électroniques.
En 2023, l’entreprise emploie 4000 personnes sur l’ensemble de ses sites, pour un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros. Vous souhaitez en savoir plus sur le groupe ? www.cordongroup.com
Intégré(e) au site industriel CORDON GROUP de Dinan, composé de 800 collaborateurs et spécialisé dans la
réparation de produits électroniques et multimédias, nous recrutons un(e) Technicien Qualité (H/F), pour notre
activité Mobile. A travers ce poste, vous êtes garant de la qualité des produits réparés et de la prestation de service
pour le compte de notre client Bouygues Telecom.
Vos missions
Rattaché(e) au service Qualité, et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous serez en charge de :
• Analyser les résultats et réaliser des rapports qualité mensuels
• Participer à la revue Qualité avec le Client (rebonds externes, internes, plaintes, pannes récurrentes…)
• Assurer le suivi des demandes d’évolution liées à l’amélioration de la qualité
• Animer et participer aux réunions Qualité avec le Client
• Décider des actions correctives et préventives avec le client, et s’assurer de la mise en place
• Mesurer l’efficacité des actions et remonter les résultats au Client
• Piloter la mise en place des actions correctives en lien avec le client
• Rédiger les instructions de travail nécessaires pour réduire la non-qualité
• Réaliser des audits internes
• Remonter les problématiques, les questions éventuelles vers les centres de réparation et les prestataires
désignés par le client
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Production et le Client pour garantir la maîtrise des indicateurs
de satisfaction en assurant les surveillances appropriées.
Cette liste n’est pas limitative. Les missions pourront évoluer en fonction de l’actualité du service.
Vous disposez d'une première expérience réussie en qualité/ Amélioration continue.
Compétences techniques :
• Techniques d’amélioration continue (SMED, 5S, Chrono analyse, AMDEC…)
o Méthodes d’organisation du travail et de la chaîne logistique
o Analyse, statistiques, et qualité
• Capacités rédactionnelles et de communication
• Bonne maitrise des outils informatiques (Excel)
Aptitudes professionnelles :
• Réactif(ve) et rigoureux(se) vous respectez les méthodes de travail et travaillez en sécurité
• Vous avez la capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe.
Poste basé à Dinan (22), en CDI, à pourvoir dès que possible.
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