Postée il y a 24 heures
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5,8 milliards d'euros de capitaux propres et de 6 300 collaborateurs - dont 30 % hors de France et dans les COM.
Description de l'entreprise
Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée
En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.
Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l'international, salle des marchés, société de gestion d'actifs, compagnie d'assurances, banque de financement du négoce international.
Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d'agir de manière responsable et durable afin d'accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.
Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.
Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?
Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d'initiative et qui accorde une place importante au développement et à l'accompagnement de ses collaborateurs.
Poste et missions
Au sein de la direction financière vous aurez en charge de piloter l'ensemble des processus et des outils de flux de facturation Groupe BRED :
- Être l'interlocuteur métier et éditeurs
- Gestion et support des utilisateurs des outils facturation, plateforme d'échange et opérateurs de dématérialisation
- Conseiller les services utilisateurs et garantir un service de qualité et un niveau de formation suffisant pour tous
- Garantir la mise en oeuvre opérationnelle des factures électroniques pour la BRED et ses filiales
- Anticiper les besoins et projets à venir pour garantir en permanence la mise en conformité avec les obligations réglementaires
- Paramétrage applicatif des référentiels et des workflows
- Mise en place d'indicateurs de suivi et configuration des alertes
- Contrôle de qualité des flux et intégration dans les outils
- Maintenance des outils (fonctionnement des interfaces, montée de version) en mode projet (recette, accompagnement métiers, lien DSI)
Profil et compétences requises
Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
SAVOIR FAIRE
- Analyser une information, un document, une réglementation
- Animer un réseau d'interlocuteurs transverse
- Conseiller une personne, un groupe
- Piloter une activité
- Synthétiser des informations, des données, un document
SAVOIR ETRE
- Sens des relations humaines
- Sens de la pédagogie
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Capacité d'apprentissage et d'adaptation à un environnement progiciel (Cegid XRP FLEX, CORCENTRIC, plateforme système d'échange)
CONNAISSANCES
- Environnement professionnel
- Méthode et démarche qualité
- Règles, processus et outils budgétaires et comptables (LOLF, GBCP, Chorus, commande publique)
- Maîtrise des notions de gestion de flux, cycles de vie etc
Localisation du poste : Joinville Gare RER A
Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.
Informations complémentaires sur le poste
Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
- Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
- Un dispositif de formations innovant : Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.
- Un package social attractif :
- Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine
- Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise