La ville de Maisons-Laffitte recherche activement un stagiaire Voirie et Réseaux H/F pour une durée de 4 à 6 mois.
Intégré(e) au sein du service Cadre de Vie composé de 5 personnes et placé(e) sous la responsabilité du Directeur du Service, vos missions principales seront les suivantes :
Inventaire et mise en forme des données du patrimoine voirie
Compilation des différentes données existantes sur la voirie et les réseaux divers
Etat des lieux, collecte et analyse terrain
Etat des revêtements trottoirs et chaussée
Relevé des réseaux électriques et télécom (enfouissement ou non)
Accessibilité (places PMR, itinéraire et voies/trottoir en accessibilité, points noirs)
Circulations douces et piétonnes
Circulations (définition d’une hiérarchisation des voiries en fonction du trafic ; limitation de tonnage ; etc.)
Récupération des données relatives aux tracés et à l’état des réseaux eau et assainissement
Relevés photographiques
Alimentation et organisation des données sur des tableurs Excel
Alimentation et production de cartes sur des outils dédiés
Participation à la mise en œuvre d’un plan pluriannuel d’aménagement
Croisement et analyse des données avec les projets et contraintes des sites
Participation à la proposition de phasage de travaux
Réalisation d’un support de présentation
Participation à la présentation de l’étude aux élus et autres services
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES :
Bac + 2 minimum dans le domaine de l’aménagement, des travaux publics, de l’environnement, de la géographie, du développement durable
Connaissances SIG souhaitées
SAVOIR FAIRE :
Qualité rédactionnelle
Utilisation de tableurs
Elaboration de cartes
SAVOIR ETRE :
Bon relationnel
Travail en transversalité avec différents services
Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs.