Postée il y a 1 jour
Le Gestionnaire conseil en Action sociale exerce ses missions au sein du service d'action sociale,
et plus précisément au sein du pôle administratif sur le versant Aides financières collectives.
Son objectif est de permettre aux partenaires qui gèrent des équipements et développent des
offres de service l'accès aux financements proposés par l'organisme.
Ainsi, le Gestionnaire conseil assure la gestion des prestations de service (aide au
fonctionnement) dans les champs de la Petite Enfance (établissements d'accueil du jeune
enfant), de l'enfance et de la Jeunesse (accueils de loisirs sans hébergement), de l'Animation de
la Vie Sociale (centres sociaux, espaces de vie sociale.) et de la Parentalité (lieu d'accueil
enfants parents, contrat local d'accompagnement à la scolarité, médiation familiale.).
Le Gestionnaire conseil assure également la gestion des subventions et prêts collectifs
(subventions d'investissement, de fonctionnement.) qui peuvent être accordés aux partenaires
dans ces mêmes champs.
Activités principales
- Etablir et renouveler les conventions partenariales ;
- Organiser le recueil des informations administratives nécessaires à la constitution du
dossier de financement du partenaire ;
- Répondre aux partenaires sur les offres de service de la CAF en matière de financement
de services et d'équipements sociaux, et les accompagner dans leur démarche
administrative d'obtention de ces financements ;
- Analyser la cohérence des éléments administratifs, financiers et comptables transmis
par le partenaire ;
- Assurer le versement de l'aide au partenaire ;
Rechercher auprès des partenaires et dans le système d'informations les informations
pertinentes et les analyser ;
- Détecter les incohérences dans les éléments et documents transmis ;
- Accompagner les partenaires à la compréhension de la procédure administrative à
respecter pour bénéficier de financement de la part de l'organisme ;
- Détecter les dysfonctionnements ou risques dans le suivi du dossier ;
- Planifier et hiérarchiser ses activités en fonction des priorités, des urgences, des
échéances à suivre ;
- Solliciter les partenaires pour la clarification de leur dossier et la mise en cohérence des
données administratives, comptables et financières fournies.
Experience: 2 An(s) - gestion admin
Compétences: Orienter une personne vers des partenaires relais,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Pack Office,Connaissance de la réglementation ,Qualités rédactionnelles,Notions de comptabilité privée et publique
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Experience: 2 An(s) - gestion admin
Compétences: Orienter une personne vers des partenaires relais,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Pack Office,Connaissance de la réglementation ,Qualités rédactionnelles,Notions de comptabilité privée et publique
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.