Postée il y a 24 heures
Activités
Communication :
- Animation de la communauté juridique sur les réseaux internes de la compagnie (publications photos, vidéos, etc.)
- Organisation des séminaires internes et visites d'équipes de la Direction Juridique.
- Organisation de réunions de partage de savoir-faire (digital ou juridique) aux bornes du Secrétariat Général.
Assistance à l'utilisation des outils informatiques et digitaux :
- Rôle de correspondant informatique auprès des services informatiques de la compagnie (inventaire, gestion des demandes d'assistance, remontée des anomalies, etc.)
- Administrateur des différents outils Microsoft SharePoint en place au sein de la Direction Juridique (base contrats, fiches de sites) : montée de versions, vérification des données, habilitations, organisation des groupes de travail, participation aux projets de développement, formation et support aux utilisateurs.
- Suivi du reporting des honoraires avocats et des KPI (chiffres clés - ex : formations, contrats, etc.) de la direction juridique avec l'outil Microsoft Power BI.
- Animation des challenges digitaux (réduction de l'empreinte digitale des équipes) au sein du périmètre du Secrétariat Général et suivi des statistiques direction (taille boîtes mails, stockage SharePoint) en prenant appui sur le reporting de la Direction Système d'Informations.
Autres tâches administratives :
- Commande et gestion des fournitures
- En l'absence de l'assistante du siège Paris, support administratif aux juristes (organisation de voyages, réunions, etc.)
Contexte et environnement
Au sein de la Direction Juridique de la Branche Raffinage Chimie, le poste proposé est très polyvalent et requiert des compétences en communication mais également en gestion administrative et de projet. Une forte appétence pour le digital est attendue (avec une bonne maîtrise des outils associés). Le poste participe à la digitalisation de la branche et du métier juridique grâce à la mise en place de nouvelles applications et outils.