CHARGE DE RECRUTEMENT ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

Les missions du poste

Recrutement : Pilotage et déploiement de la démarche GPEEC :

Élaboration et mise en œuvre d'une politique de recrutement et de mobilité interne cohérente et dynamique

• Information et conseils auprès des responsables dans le cadre de la définition de leurs besoins en recrutement,

• Participation à l'élaboration des profils de poste,

• Élaboration d'un premier niveau d'analyse des candidatures,

• Participation aux entretiens de recrutement, en fonction des besoins des responsables,

• Suivi des tableaux de bord de l'activité recrutement, notamment dans le cadre du plan égalité femmes-hommes.

• Refonte de l'ensemble des fiches de postes et à la gestion par les compétences

• Accueil des nouveaux arrivants

GPEEC

La gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC) est la conception, la mise en œuvre et le suivi de politiques et de plans d’actions cohérents : Accompagner les perspectives d’emploi/mobilité professionnelle.

Formation :

• Accompagnement des responsables dans l'analyse des besoins en formation,

• Conseil auprès des agents, analyse des besoins, élaboration des parcours individuels de formation et orientation vers les formations appropriées, notamment pour les agents en situation de reclassement due à des contraintes médicales,

• Intervention lors des " Formations Flash " en interne : animation du module concernant la formation professionnelle,

• Gestion et suivi des demandes de formation (individuelles, préparation concours...) auprès du CNFPT et des autres organismes de formation,

• Suivi administratif, Suivi des obligations de formation, Gestion et suivi des outils de formation,

• Suivi des entretiens professionnels

• Réalisation de l'ouverture et du bilan des actions de formation en intra,

• Organisation logistique des formations en intra.

• Suivi de l’apprentissage.

• Mettre en œuvre une politique de formation – plan de formation

Le profil recherché

• Connaitre le statut général de la fonction publique, et le fonctionnement d’une collectivité territoriale.

• Faire preuve de discrétion, de rigueur, et d’esprit d’initiative,

• Avoir un sens développé de l’écoute et du dialogue.

• Être doté de très bonnes capacités au travail transversal, et à la participation au projet.

• Être force de proposition dans l’élaboration de tableaux de bord.

• Avoir des compétences en conduite d’entretien

• Avoir des qualités rédactionnelles.

• Maîtriser l’outil informatique.

Bienvenue chez Mairie de JOUY-LE-MOUTIER

Sous la responsabilité de la direction des ressources humaines, vous êtes en charge du recrutement et du développement des compétences des agents dans le cadre d’une approche prévisionnelle des emplois et des compétences, et en lien avec le pôle gestion, vous collaborez à la mise en œuvre de la politique de développement et de modernisation des ressources humaines.

Lieu : Jouy-le-Moutier
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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