Agent de gestion administrative

MAIRIE DE KRAUTERGERSHEIM
Postée il y a 12 jours

Les missions du poste

- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- participer à la gestion du foncier ;
- concevoir les supports de communication.

Le profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique
- préparer les documents de suivi des décisions administratives
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- rechercher des informations, notamment réglementaires
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public
- être capable de gérer des dossiers très variés
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontalogie et discrétion)
- disposer de qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Bienvenue chez MAIRIE DE KRAUTERGERSHEIM

Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public et participe à la gestion administrative du secrétariat général.

Lieu : Krautergersheim
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Krautergersheim / Emploi