Responsable de service ESMS (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) responsable de service à temps partiel qui viendra intégrer une équipe de direction déjà composée de 3 responsables de service, une directrice adjointe et un directeur.

Sous la responsabilité de ces 2 derniers, et en doublure avec un responsable de service déjà en poste, vous aurez les missions suivantes :
- Porter, faire vivre et participer à l'évolution du projet d'établissement ;
- Organiser et coordonner le travail d'équipe (animation des réunions, gestion des plannings, des remplacements) ;
- Soutenir la mise en place des interventions et accompagnements définis dans le cadre des projets personnalisés et être garant de leur effectivité ;
- Garantir le lien avec les familles et leur participation ;
- Animer le groupe de parole et d'expression ;
- Être garant de la bonne tenue et fonctionnement des locaux ;
- Être responsable du budget alloué à votre service (suivi des dépenses, gestion de caisse, etc.) ;
- Participer à la démarche d'évaluation externe ;
- Participer à la mise en place et à l'utilisation progressive du DUI ;
- Être garant des obligations légales et réglementaires qui incombent aux établissements médico-sociaux
- Répondre et gérer les urgences/imprévus lors des astreintes (réparties sur le mois avec le reste de l'équipe de direction).

Titulaire d'un niveau CAFERUIS ou équivalent, vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médico-social, vous avez une bonne vision d'ensemble du fonctionnement d'une MAS/ FV, FAM, des connaissances de l'autisme, des compétences managériales avérées et êtes force de proposition.
Vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à mobiliser les équipes pour conduire les projets.

**Seules les candidatures avec CV et lettre de motivation seront traitées.**
Type d'emploi : CDD temps partiel 80% avec une journée non travaillée en alternance les mercredis et vendredis, une semaine sur deux.
Rémunération suivant Convention Collective de la BAD : Rémunération (brut annuel) 35-45K €.
Le salaire de base indiqué est proratisé au temps de travail (0,80 ETP), il ne tient pas compte des astreintes qui viennent s'ajouter.
Programmation :
- Disponible le week-end (astreinte)

Experience: 12 Mois

Compétences: Législation sociale,Droits et obligations des usagers,Gestion de projet,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Respecter les règles d'éthique et de déontologie

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

L'ADMR Les Maisonnées gère plusieurs services ou lieux de vie pour des adultes avec autisme :
- 5 lieux de vie appelés "Maisonnées", répartis sur les communes d'Azay-le-Rideau et Rivarennes (FV FAM MAS) ;
- un accueil de jour à Azay-le-Rideau ;
- une maisonnée pour les situations très complexes à Langeais ;
- un SAMSAH et un GEM situés à Tours.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Législation sociale,Droits et obligations des usagers,Gestion de projet,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Respecter les règles d'éthique et de déontologie

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez ADMR LES MAISONNEES

L'ADMR Les Maisonnées gère plusieurs services ou lieux de vie pour des adultes avec autisme :
- 5 lieux de vie appelés "Maisonnées", répartis sur les communes d'Azay-le-Rideau et Rivarennes (FV FAM MAS) ;
- un accueil de jour à Azay-le-Rideau ;
- une maisonnée pour les situations très complexes à Langeais ;
- un SAMSAH et un GEM situés à Tours.

Lieu : Azay-le-Rideau
Contrat : CDD
Salaire : 3 750 € par mois
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