Postée il y a 1 jour
Ce recrutement intervient dans le cadre du développement de nos activités. Vous êtes rattaché au Responsable du Bureau d'Études Automatisme/Électricité et intégrez une équipe actuellement composée de 15 personnes. Votre rôle consiste à participer à la conception, au développement et à la mise en œuvre de solutions d'automatisation. Vous intervenez sur des projets de courte durée. Vos principales missions sont les suivantes :
Études : vous collectez les données d'entrée du projet, vous établissez les définitions techniques, vous préparez l'analyse fonctionnelle ainsi que les documents liant l'automatisme et l'électricité, vous rédigez en cas de besoin le cahier des charges pour la sous-traitance et effectuez les appels d'offres auprès des fournisseurs en collaboration avec le service achats.
Réalisation : vous créez les programmes de l'automate et de l'interface opérateur selon nos standards, vous effectuez les tests électriques à l'atelier et sur le chantier, vous réalisez ou supervisez les tests de l'application développée, vous rédigez le livret de conduite et assurez les formations techniques auprès des opérateurs, vous réalisez des opérations de dépannage d'urgence à distance ou en vous déplaçant chez nos clients, vous réalisez des audits et proposez des évolutions techniques à nos clients, vous renseignez la fiche de contrôle relative à vos interventions.
Suivi : vous suivez et veillez au respect du budget alloué sur les affaires de votre périmètre, vous respectez le planning de réalisation et alertez votre hiérarchie en cas de dérive, vous préparez toutes les documentations techniques nécessaires à la réalisation du livret d'instructions, vous réalisez une veille technologique pour consolider l'expertise du bureau d'études.
Déplacements professionnels à prévoir : oui (réguliers, environ 80%, ils interviennent dans le cadre des phases de mise en service de nos machines et des interventions de dépannage d'urgence). Vous avez l’opportunité de vivre une expérience culturelle incomparable en vous déplaçant notamment sur le continent Américain et Européen.
Qualifications : vous avez des qualifications dans le domaine de l'automatisme industriel et/ou du génie électrique/mécatronique.
Parcours professionnel : vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire dans l’industrie de la machine spéciale (secteur agroalimentaire ou domaines connexes : pharmaceutique, cosmétique).
Compétences spécifiques : programmation et supervision d'automates (Siemens ou Schneider/Rockwell/Allen-Bradley).
Notre société évoluant dans un contexte international, la maîtrise de l’anglais est un plus.
Votre rémunération et vos avantages
Rémunération : à négocier selon votre expérience.
Les avantages du poste : indemnités de grands déplacements versées en complément de votre salaire, forfait 218 jours (horaires flexibles, RTT).
Les avantages sociaux : prime de participation et d’intéressement, 13,36ème mois (mensualisable), avantages CSE (billetteries, carte cadeaux), avantages conventionnels de la métallurgie (primes/congés d'ancienneté).
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que nous proposons un environnement de travail unique :
Vous intervenez sur des projets industriels à haute valeur ajoutée ;
Vous évoluez dans un environnement technique pluridisciplinaire passionnant composé d'experts métiers ;
Vous avez une vue 360° du cycle de vie d'une machine, de la conception à la fabrication et de l'installation à la maintenance ;
Vous intégrez une société à taille humaine où les circuits de management sont courts et les décisions rapides ;
Vous rejoignez une PME dont l'agilité et les moyens sont renforcés par son appartenance à Synext Group ;
Vous bénéficiez d'un grand niveau d'autonomie dans votre organisation quotidienne.
Parce que ce sont nos collaborateurs qui sont nos meilleurs ambassadeurs :
88% sont satisfaits de leur niveau d'autonomie ;
90% sont satisfaits de la relation avec leur manager ;
92% sont satisfaits de leur parcours d’intégration ;
Toujours pas convaincus ? Consultez nos avis sur !
Parce que notre situation géographique est idéale : véritable cœur économique et culturel des Deux-Sèvres, Niort séduit par son équilibre parfait entre modernité et authenticité. Avec un cadre de vie agréable et une forte qualité de services, la ville s’affirme par son caractère singulier et son histoire. Le patrimoine historique de Niort, entre ses monuments médiévaux et ses espaces naturels préservés, en fait une destination très prisée par les amateurs de culture et de nature. À seulement 45 minutes de La Rochelle et à moins de 2h30 de Paris en TGV, elle est proche des principaux axes routiers. Cette position géographique stratégique lui confère un accès rapide aux villes de Nantes et de Bordeaux. Dynamique, connectée et en pleine expansion, Niort figure parmi les villes françaises où il fait bon vivre. Vous souhaitez en savoir plus sur cette perle du Sud-Ouest ? Cliquez .
Quelques informations complémentaires
Notre processus de recrutement : accusé réception de votre candidature, réception d'un questionnaire de présélection, préqualification téléphonique, entretien(s) opérationnel(s), questionnaire de personnalité (pour les fonctions à connotation commerciale et d’encadrement uniquement), contrôle de référence, promesse d'embauche.
Notre processus d’intégration : pour vous permettre de mieux appréhender les spécificités techniques liées à notre domaine d’activité, un parcours de formation personnalisé vous sera proposé à votre arrivée. Vous aurez aussi l’opportunité d’échanger avec l'ensemble des services de la société.
Dans un souci d’accessibilité et de clarté, le point médian n’est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Dans le cadre de nos engagements RSE et en tant que signataire de la Charte de la Diversité, Le Groupe Synext et ses filiales étudient à compétences égales toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap.
Filiale de et membre de la, nous sommes un acteur incontournable dans la conception, la fabrication, l’installation mais aussi la maintenance d’équipements spéciaux dédiés à la production de fromages à pâte molle. Reconnu pour notre savoir-faire depuis plus de 50 ans, nos machines sont entièrement fabriquées en France et sont exportées dans le monde entier. Partenaire privilégié des laiteries et fromageries industrielles, nous contribuons à la production de marques alimentaires emblématiques telles que Président, St Môret, et Caprice des Dieux.
Notre mission dépasse la simple conception de machines. En tant qu’équipementier, nous poursuivons un objectif : participer à l’élaboration d’une alimentation de qualité en fournissant des installations de haute performance, adaptées aux enjeux actuels de production et de consommation.
Résolument tournée vers l’innovation, notre société évolue dans un secteur en constante évolution. Notre activité couvre aujourd’hui un large panel de métiers techniques et offre des perspectives de développement en France et à l’international. Elle en fait un terrain de jeu idéal pour tous ceux qui rêvent de rejoindre une entreprise en croissance et leader dans son domaine.