Responsable Coordinateur Categories & ATP (H/F/X) – CDI – Clamart (92)

Les missions du poste

Type d'emploi

Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?

Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Rendez-le possible !

Vous gérez les commandes et la facturation d’un marché spécifique

Vos missions

Votre rôle et vos responsabilités :
- Saisir, traiter et valider les commandes clients par tous modes de transmission, de manière précise et ponctuelle, afin de se conformer aux calendriers de traitement des livraisons, aux quantités minimales de commandes, ainsi qu’aux types et tailles de véhicules
- Gérer le service des commandes de manière efficace, en tenant compte des contrôles de disponibilité, des règles d’affectation des stocks et d’alignement transversal afin d’établir un équilibre entre les contraintes d’offres et les niveaux de service de livraison
- Gérer les processus de facturation et l’émission des factures adéquates faisant état des prix/quantités exactes

Profil et compétences

Vous avez de l'ambition, l'envie d'évoluer, de booster votre carrière et avez l'expérience et les connaissances suivantes :
- Expérience de la fonction CS&L
- Expérience de la gestion d’équipes sur le site et à distance
- La volonté de donner la priorité au service client en vous efforçant d’atteindre les objectifs des KPI relatifs aux clients (taux de service des commandes, niveaux de service, livraison totale et à temps)
- Capacité pour influencer vos collaborateurs et obtenir un consensus transversal pour les prises de décisions quotidiennes relatives au service des commandes
- Compétences en planification et gestion de processus
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale
- Bonne compréhension de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, du cycle commande-encaissement et du domaine commercial

En savoir plus sur ce poste

Objectif du poste:

Management de l’équipe en charge de la gestion du portefeuille de commandes et de la disponibilité produits au sein du Service Clients, pour garantir les objectifs de taux de service standard et promo sur les catégories et ainsi permettre le développement du chiffre d’affaires.

Responsabilités principales :
- Assurer chaque jour le regroupement des commandes exécutables pour envoi au prestataire logistique
- Revoir la charge entrepôts générée par le flux de commandes et assurer le lissage pour minimiser les coûts logistiques
- Allouer les produits disponibles aux commandes lors des pénuries
- Maximiser le taux de service standard et promo en répartissant les quantités disponibles selon les règles d'allocation du business
- Etre force de proposition auprès des ventes pour convenir de règles d'allocation et des communications clients en cas de ruptures
- Anticiper les ruptures grâce au lien avec les équipes supply afin de générer des plans d'action au service clients
- Assurer la disponibilité des promotions à temps grâce à une revue régulière des disponibilités avec les équipes supply et des prévisions clients avec les équipes category planning - ventes
- Coordonner les actions du service clients et des différentes équipes enseignes lors des pilotages (pénurie, clôture)
- Représenter le service clients dans les réunions organisées par catégories (disponibilité des produits, copacking promo, prévisions promo, etc...)
- Animer les réunions communes avec supply et logops pour calibrer les plans de charge entrepôt, décider des niveaux d'activité futurs et des volumes à exécuter sur le mois
- Apporter la connaissance des comportements clients lors des revues business ou pilotages de stock
- Décider des répartitions par clients en cas de gestion de pénurie ou de clôture
- Challenger les moyens mis en oeuvre par logops pour optimiser le service clients
- Suivre les performances logistiques pour mettre en place les plans d'action CS&L (renforts transport, entrepôt...)
- Challenger les équipes enseignes au service clients dans les actions de montée en stock ou de priorisation
- Etre garant de l'équité de traitement des clients en terme de volume et d'allocation.

Votre Profil :
- De formation bac+5 minimum (ingénieur / commerce / supply chain) vous bénéficiez idéalement d’une expérience d’au moins 7 ans en management des opérations supply, que ce soit disponibilité produits ou service clients. Un passage réussi par le service clients est un vrai plus. Des expériences ayant validé les aspects de rigueur, goût pour les chiffres et les systèmes et une réelle capacité à influencer.
- Vous avez une bonne maîtrise des flux Supply et Logistique (entreposage, transport…), vous avez une expérience des clients, une grande rigueur, un goût prononcé pour les chiffres et les process et une agilité intellectuelle permettant d'influencer tout en communiquant activement auprès d'acteurs très différents.
- Vous avez démontré des capacités de leadership pour amener à une équipe vers de nouveaux objectifs, dans un contexte de changement permanent, une capacité à travailler en équipe cross fonctionnelle, au sein et en dehors de la Supply Chain, une capacité à appréhender les problématiques liées aux flux et aux systèmes d’information.
- Forte capacité analytique, autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication, votre excellent relationnel, votre attention aux détails, votre assertivité et votre réactivité.
- Vous avez une maîtrise du pack Office (Excel notamment) et des outils de reporting (Power BI), d’un ERP (SAP idéalement).
- Vous avez une expérience de manager de plus de 4 ans ;
- Vous parlez couramment anglais et français.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous sommes la plus grande entreprise de snacking d'Europe. Lu, Milka, Cote d’Or, Prince, Oreo sont quelques-unes des marques emblématiques de notre portefeuille et nous travaillons sur 48 marchés pour créer des marques que les consommateurs adorent.

Rejoignez-nous en France pour une carrière passionnante et évolutive. Non seulement vous travaillerez avec des marques emblématiques, mais vous aurez également l'opportunité d'évoluer de manière transversale et de travailler avec les meilleurs talents du secteur et d’évoluer vers des carrières internationales. Rejoignez-nous dès aujourd'hui !

Ce que nous offrons :
- Rémunération compétitive : Salaire attractif aligné avec vos compétences et votre expérience.
- Primes de performance : Programme de Récompenses offrant des primes annuelles en fonction des résultats.
- Plan d'épargne : Dispositifs et contributions avantageuses pour sécuriser votre avenir.
- Égalité et bien-être : Accord pour l'égalité des sexes et la conciliation vie professionnelle, personnelle et familiale.
- Opportunités de développement : Accès à des formations continues et des programmes de développement professionnel.
- Environnement de travail stimulant : Culture collaborative et orientée vers l'excellence, tournée vers l'avenir.
- Avantages divers : Accès à des programmes de bien-être, réductions sur les produits, et autres bénéfices.

L'aide à la mobilité (déménagement) est-elle disponible ?
Aucune assistance à la relocalisation n'est disponible
Résumé de la business unit
Nous pensons que le talent de nos collaborateurs mérite récompense. À chaque fois que cela est possible, nous privilégions l'évolution interne au recrutement externe pour les nouveaux postes vacants. Si vous pensez que le poste vacant correspond à vos aspirations et compétences, nous vous encourageons à y postuler !La réussite de notre entreprise repose sur le talent de ses collaborateurs.

Mondelēz International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.

Prêt(e) à booster votre carrière ?
Nous pensons que le talent de nos collaborateurs mérite récompense. À chaque fois que cela est possible, nous privilégions l'évolution interne au recrutement externe pour les nouveaux postes vacants. Si vous pensez que le poste vacant correspond à vos aspirations et compétences, nous vous encourageons à y postuler !

SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN SOUTIEN POUR REMPLIR VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE OU PENDANT LE PROCESSUS D'ENTRETIEN, VEUILLEZ CONTACTER LE RECRUTEUR
Type d'emploi
Ordinaire

Order Management (OTB)

Customer Service & Logistics

Lieu : Clamart
Contrat : CDI
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