Postée il y a 7 heures
Présentation de la direction générale et du service
La Direction Générale du Système d'Information (DGSI) a pour rôle de concevoir et mettre en oeuvre la stratégie informatique de la Banque de France. Elle veille à la mise à niveau de l'architecture informatique, à l'intégration de l'innovation, à la sécurité numérique de la Banque de France mais aussi à la bonne gestion de son patrimoine de données. La DGSI regroupe plus de 2000 personnes (internes et externes) réparties sur différents sites, à Paris, Vincennes, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers
La Direction pour les paiements et métiers de moyens (DIEM) accompagne les métiers de moyens, du fiduciaire et des moyens de paiement scripturaux dans l'évolution et la maintenance de leur système d'information.
Au sein de la DGSI, le Service Produits Informatiques Transverses (SPRINT) est chargé de la réalisation de projets informatiques et l'évolution des sous-systèmes d'information de métiers de la Banque de France (gestion des moyens financiers et administratifs ; stratégie et communication, "ressources humaines", "organisation et informatique" et du domaine "contrôle et prévention des risques").
Le Domaine DIRCOM est chargé de fournir des prestations d'Assistance à Maîtrise d'oeuvre (AMOE) aux différents services de la direction de la communication, dont notamment la maintenance corrective et évolutive sur les sites WEB internes et externes.
Descriptif de mission
Au sein de la DGSI/DIEM/SPRINT sur le domaine DIRCOM et sous la responsabilité chef de projet et directeur de projet MOE, le stagiaire aura pour mission de :
-
Analyser/remédier aux anomalies sur l'accessibilité (RGAA) des sites web externes et internes
-
Analyser/remédier aux anomalies sur l'écoconception des sites web externes
-
Participer aux améliorations du moteur de recherche des sites web externes
Profil recherché
Formation recherchée :
Étudiant Bac+3 ou Bac+4, préparant un diplôme de niveau BAC + 5, école d'ingénieur ou master en système d'information
Compétences :
Connaissances des outils/langages de développement web : Bootstrap, CSS, HTML, Javascript, PHP
Si possible :
-
Connaissance sur le CMS "DRUPAL
-
Connaissance des outils CI/DC (jenkins, gitlab...)
-
Connaissance des outils de gestion de ttickets (JIRA).
Qualités :
Bon relationnel, bonnes capacités d'intégration et d'adaptation, sens du service client, enthousiasme
Contactez nos ambassadeurs
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.
Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.