VAREF est une association engagée à fournir un soutien de qualité aux personnes en forte perte d'autonomie. Notre objectif premier étant d'améliorer leur quotidien en leur offrant une assistance adaptée à leur besoins.
Nous somme à la recherche un(e) assistant(e) de vie / auxiliaire de vie ayant une expérience préalable (ou dans un poste similaire) pour intervenir les Week-ends essentiellement sur les secteurs de la Cadière d'Azur et Saint cyr sur mer.
En toute autonomie, vos missions seront:
- L'aide aux transferts et à la mobilité
- L'assistance à l'habillage et à la toilette
- La préparation et l'aide à la prise de repas
- Le petit entretien du domicile
Vous serez un soutien et contribuerez ainsi directement à leur bien-être et à leur confort.
Votre responsable de secteur sera à votre écoute pour toute demande et remontée d'informations.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Votre profil :
- Expérience significative dans un poste similaire
- Sens de l'écoute, empathie et travail en autonomie
- Disponible les Week-ends.
- Véhicule personnel indispensable pour vous déplacer sur la Cadière d'Azur/ Saint Cyr sur mer.
Les conditions :
- Poste à pourvoir immédiatement
- CDI ou CDD de 10h hebdomadaires (évolutif selon vos disponibilités)
- Salaire : selon la convention collective BAD avec reprise de votre ancienneté.
- Majoration : dimanches majorés à 45%.
- Indemnités kilométriques : 0,40 €/km pour vos déplacements professionnels mais aussi pour vos trajets personnels.
Les avantages :
- Planning adapté à vos besoins et vos disponibilités.
- Possibilité d'évolution grâce à nos formations internes.
- Avantages sociaux : Mutuelle, 1% logement.
- Soutien continu avec une astreinte joignable toute la semaine et les week-ends.
VAREF est une association handi-accueillante et handi-bienveillante, nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Experience: 3 Mois
Compétences: Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Adapter les recettes pour des besoins spécifiques (allergies, régimes alimentaires, préférences),Aider à la préparation des repas équilibrés,Aider des personnes dans leur cadre de vie,Aider une personne à s'habiller,Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence,Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Contrôler l'état de propreté du linge,Effectuer les courses d'une personne,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Maintenir un environnement propre et sécurisé,Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien,Manipuler un équipement médicalisé,Participer à la conception et au suivi d'un projet individualisé,Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts,Prévenir les risques et la sécurité de la personne accompagnée,Réaliser des courses à la demande d'un client ou pour les besoins de l'établissement,Respecter la confidentialité des informations,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Surveiller l'état de santé d'une personne,Transporter des personnes à mobilité réduite,Utiliser des équipements spéciaux pour l'aide à la mobilité,Veiller à l'hygiène corporelle des personnes
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 Mois
Compétences: Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Adapter les recettes pour des besoins spécifiques (allergies, régimes alimentaires, préférences),Aider à la préparation des repas équilibrés,Aider des personnes dans leur cadre de vie,Aider une personne à s'habiller,Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence,Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Contrôler l'état de propreté du linge,Effectuer les courses d'une personne,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Maintenir un environnement propre et sécurisé,Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien,Manipuler un équipement médicalisé,Participer à la conception et au suivi d'un projet individualisé,Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts,Prévenir les risques et la sécurité de la personne accompagnée,Réaliser des courses à la demande d'un client ou pour les besoins de l'établissement,Respecter la confidentialité des informations,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Surveiller l'état de santé d'une personne,Transporter des personnes à mobilité réduite,Utiliser des équipements spéciaux pour l'aide à la mobilité,Veiller à l'hygiène corporelle des personnes
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.