ASSOCIATION IROISE LOGEMENT ENTRAIDE
Postée il y a 22 heures
L'AILES propose une offre de mise à l'abri et d'hébergement des mineurs non accompagnés du territoire finistérien, afin de leurs offrir un accueil quotidien adapté qui réponde à leurs besoins. L'Association AILES a ouvert deux foyers d'accueil (un situé à Brest, l'autre à Loperhet) d'une capacité de 60 places par foyers en lien avec le Conseil Départemental du Finistère.
Dans ce contexte, nous recrutons des agents d'accueil et de sécurité remplaçants (H/F) sur les sites de Loperhet et Brest.
L'agent d'accueil et de sécurité (H/F) assure par une présence continue, la sécurité dans l'établissement dont il a la charge. Il/elle veille à la protection des personnes et des biens. Il/elle effectue un contrôle et une surveillance des accès et des rondes régulières. Il/elle intervient sur appel ou prévient les incidents. Il/elle prend les mesures qui s'imposent en cas d'infraction, d'accidents ou de risques menaçant la sécurité des biens ou des personnes.
Vos missions principales, en lien avec la coordinatrice et l'équipe seront les suivantes :
Sécurité :
- Assurer une présence dans les locaux et veiller à la sécurité des personnes et à la préservation des biens et des locaux,
- Contrôler le fonctionnement des installations de sécurité et participer à leur maintenance de 1er niveau (SSI, chaufferie, etc.),
- Renseigner les supports d'intervention et d'activité (transmissions veilleurs, rapports, mains courantes, registres de sécurité, déclaration...), notamment pour transmettre les événements de la nuit.
Accueil/information :
- Accueillir, informer les résidents et les visiteurs, répondre au téléphone et transmettre les messages,
- Assurer une présence et un accueil convivial auprès des résidents (ouverture de la cafétéria, vente de jetons, etc.)
Maintenance/entretien :
- Réaliser de petits travaux de maintenance et d'entretien des locaux.
- Appliquer : les règles d'hygiène, de sécurité alimentaire, de diététiques tâches d'entretien du linge de maison,
- Participer : à la régulation des coûts et à l'information des usagers
Roulement sur 15 jours : 35 h/semaine sur 2 semaines
Travail de nuit (veille active) : du Lundi au dimanche
Amplitude de travail : 1 semaine à 5 nuits 1 semaine à 2 nuits - 1 week-end sur 2 de repos
Experience: 6 Mois
Compétences: Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients,Effectuer des rondes de surveillance,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Gérer les situations d'urgence et appliquer les procédures de sécurité
Permis: B mention 79.06 (= EB) souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres hébergements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients,Effectuer des rondes de surveillance,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Gérer les situations d'urgence et appliquer les procédures de sécurité
Permis: B mention 79.06 (= EB) souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres hébergements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.