Secrétaire général de mairie

MAIRIE DE SAINT-AUBIN-DE-BLAYE
Postée il y a 38 jours

Les missions du poste

Activités et tâches principales du poste :
-techniques :

o Assistance et conseil aux élus

o Gestion et suivi de dossiers spécifiques en direction du public

o Élaboration des documents administratifs et budgétaires

o Gestion des affaires générales

o Gestion du patrimoine communal
-transverses :

o Maîtrise d'œuvre de projets

o Gestion administrative des ressources humaines

o Organisation de la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail.
-Qualifications nécessaires :

Les compétences générales :

Techniques de communication et de négociation

Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs

Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats

Règles d'urbanisme

Réglementation des ERP

Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale

Les compétences techniques spécifiques au poste :

Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux

Activités liées aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité

Devoir de réserve et sens du service public

Le profil recherché

-Formation et prérequis :

Une précédente expérience sur un poste similaire serait un plus

Permis B obligatoire
-Qualités requises :

Sens du travail en équipe

Rigueur

Adaptation

Bonnes capacités rédactionnelles

Bienvenue chez MAIRIE DE SAINT-AUBIN-DE-BLAYE

Située à 25 minutes de Bordeaux par l’autoroute A10, la Commune de Saint Aubin de Blaye recherche un secrétaire général de mairie (pour remplacer le départ à la retraite de la secrétaire actuelle).

La commune de Saint Aubin de Blaye (865 habitants) est dotée d’un budget de 1.2 millions d’euros et 9 agents.

Un programme ambitieux d’investissement est en cours concernant l’opération de revitalisation du territoire, voirie, bâtiments….

Un programme en autoconsommation en énergie renouvelable est également en phase d’étude.

Missions du poste :

Le secrétaire général de mairie met en œuvre, sous les directives du Maire, les politiques déclinées par l'équipe municipale et organise les services de la commune, élabore le budget et gère les ressources.

Lieu : Blaye
Contrat : CDI
Salaire estimé : 44 800 € par an
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