Postée il y a 2 jours
For more than 150 years, John Lobb has prided itself in upholding the highest standards and levels of craftsmanship and design in the creation of hand-made shoes and boots for men.
A company of the Hermes group since 1976, the bespoke footwear is still hand-crafted in our workshop in Paris while the ready to wear collections are manufactured in our Northampton factory.
John Lobb owns a global distribution network that includes twenty stores established in eight countries, and works with a highly selective network of partners and authorized retailers around the world.
Contexte et Missions générales :
Sous la supervision du Directeur Commercial International, la structure commerciale de John Lobb est actuellement constituée de quatre Directeurs Commerciaux Régionaux : les États-Unis opérant à partir de New York, l'Asie opérant à partir de Hong Kong, le Japon opérant à partir de Tokyo, et l'EME opérant à partir de Paris.
Contexte :
L'Europe est un marché stratégique clé pour John Lobb, générant une part importante du chiffre d'affaires de la marque à travers différents canaux :
- Magasins en Propre : 3 boutiques à Paris, Londres et le magasin d'usine à Northampton.
- E-commerce pour le Royaume-Uni et l'UE
Le potentiel de croissance dans cette région réside dans le développement et l'optimisation des activités existantes, en combinant un leadership d'équipe exemplaire et des compétences innovantes en merchandising, aussi bien dans le retail que dans le wholesale.
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité (environ 6 mois), John Lobb recherche son Responsable Commercial qui sera en charge de la gestion de nos 3 magasins à Paris, Londres et le magasin d'usine à Northampton.
Responsabilités et tâches :
Le responsable de magasin dirigera l'équipe de vente vers la performance et l'excellence de l'expérience client.
- Gestion directe de 4 responsables de magasin.
- Élaboration et présentation des budgets.
- Gestion et suivi des objectifs financiers.
- Suivi étroit des performances et activités commerciales, production de rapports pour la direction.
- Définir le budget d'achat par magasin et acheter la nouvelle collection en fonction des objectifs de chiffre d'affaires.
- Rationaliser les assortiments de produits sur tous les points de contact consommateurs.
- Suivre les performances des produits et gérer les stocks.
- Définir et animer le plan d'animation commerciale (événements, lancements de nouveaux produits, activations VIC…).
- Former et animer les magasins sur l’expérience client et l’excellence commerciale.
- Mettre en œuvre la segmentation produit/client définie par l'entreprise et assurer le suivi des collections locales.
- Coordonner et collaborer avec diverses équipes (RH, communication, service client, finance, produit, etc.)
- Faire partie intégrante de l'équipe de direction commerciale.
Profil du candidat :
Ce poste exige une expérience approfondie en management d'équipes ainsi que la capacité à évoluer avec aisance dans un environnement professionnel exigeant.
Langues – Maîtrise de l'anglais et du français écrit et parlé requise.
Éducation – Excellentes aptitudes en calcul et en compréhension écrite. Une formation supérieure constituerait un atout supplémentaire, témoignant d'une bonne capacité d'apprentissage et d'analyse.
Expérience dans l’univers de l’habillement masculin et/ou accessoires Haut de gamme.
Connaissance précise de la distribution en Europe & Moyen-Orient.
Bonne compréhension du merchandising visuel.
Expertise en service client et excellence commerciale.
Solide expérience en gestion des équipes de vente.
Expérience dans la création de budgets.