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Postée il y a 7 jours
Sous la supervision de la Responsable du Service Urbanisme – Affaires économiques et foncières, en binôme avec un autre instructeur, vous aurez pour missions :
- Le conseil en amont du dépôt des autorisations d’urbanisme sur la faisabilité réglementaire des projets, notamment en accueillant et renseignant le public et en participant aux réunions entre les pétitionnaires et l’architecte conseil de la mairie.
- L’instruction et le suivi des demandes d’autorisations d’urbanisme (PA, PC, DP, Cua, CUb, AT) : transmission aux services extérieurs, analyse des pièces pour vérification de la conformité vis-à-vis des documents d'urbanisme en vigueur dans les délais impartis, gestion administrative des dossiers, proposition de décision à l’élue référente, rédaction des arrêtés ;
- Le contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés, la rédaction des attestations de non contestation de conformité, la rédaction du procès-verbal en cas d’infraction au code de l’urbanisme et le suivi de la procédure de contentieux ;
- L’instruction des autorisations préalables d’enseigne ou de publicité, dans un contexte de mise en place d’un Règlement de Publicité Intercommunal en 2025 ;
- La gestion des demandes d’autorisation pour les travaux des Etablissements Recevant du Public : suivi des dossiers d’autorisations de travaux ;
- La planification des documents d’urbanisme, en lien avec la responsable de service et les services du Grand Annecy : la participation au suivi technique des révisions, modifications et mise à jour des PLU, à l’élaboration du PLU Intercommunal ;
- La participation à des études urbaines ou projets communaux d’aménagement ;
- La préparation de la commission urbanisme, en lien avec la responsable de service ;
- La préparation de la commission communale des impôts directs ;
- La participation à l’organisation et à la structuration du service nouvellement créé ;
- La veille juridique en matière d’urbanisme et d’aménagement.
Profil recherché
Organisé(e), rigoureux (se), vous avez de l’intérêt pour l’ensemble des métiers liés à l’aménagement du territoire.
L’esprit d’équipe et le sens du service public sont des valeurs importantes à vos yeux. Vous êtes attaché(e) à renvoyer une image valorisante, positive et facilitante de la collectivité.
Doté(e) de fortes qualités relationnelles, vous savez assurer une communication efficace avec vos collègues, votre hiérarchie et les élus.
Autres savoir-faire/savoirs-être :
- connaissances juridiques en urbanisme
- très bonnes qualités rédactionnelles
- connaissance des process administratifs en collectivité territoriale
- capacité à travailler en transversalité avec les autres services (projets communaux, optimisation de la perception de taxes liées aux autorisations d’urbanisme)
- capacité d’analyse et de synthèse
- maîtrise de l’outil informatique
- confidentialité
Commune nouvelle de 9 000 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy.
Située aux portes de l’agglomération, dotée d’infrastructures majeures (routes structurantes, voies cyclables structurantes, hôpital, aéroport, entrée d’autoroute, centre commercial rayonnant…), elle bénéficie d’une démographie dynamique et cherche à conserver un cadre de vie qualitatif et une nature préservée pour ses habitants.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.