ABIL RESSOURCES
Postée il y a 17 jours
ABIL ressources recherche pour un de ses clients un chargé d'affaire grands comptes mecaniques de préférence pour un cdi basé proche de Conflans saint Honorine (78)
Rémunération : 45-55 ke
Véhicule de service mis à disposition
Périmètre client idf ponctuellement France
Notre client pme de 25 collaborateurs, en pleine expansion lié à des projets de clients grands comptes publics
Chargé(e) d'affaires, vous interviendrez en tant que référent / pilote sur le projet qui vous est confié. Vos missions seront les suivantes : Suivi des projets en phase fabrication (Etudes, Achats, Fabrication, Installation, Mise en Route): - Ingénierie et Etudes : analyse du cahier des charges, analyse des besoins du client
- Rédaction de devis / appel d'offre (marchés public ou privé) - Déplacement sur site / chantier, prise de mesures
- Fidéliser les clients existants sur un secteur géographique donné
- Gestion de : coût/qualité/délai
- Consultation des fournisseurs
- Amélioration continue avec l'atelier / BE - Gestion de la relation client - Revue d'équipements / des devis (validation des offres fournisseurs) - Rédaction et mise à jour de diverses procédures
- Elaboration du planning (dates clefs: documents en VSO, expédition matériels) - Gestion sur le plan technique et financier (devis/avenant) des affaires en réalisation -
En charge de la résolution des points de litige avec le client (package fourniture, relance factures) - Respect des normes et des règles de sécurité (PPSPS), ISO, Maze - Suivi des SAV Les exigences du métier
L'activité de chargé d'affaire requiert en particulier une capacité à : ü Bon relationnel ü Résoudre des problèmes en situation d'urgence ü Echanger de l'information avec les autres métiers (génie civil, métallurgie, électricien..) ü
Connaissances en matière de techniques commerciales et des principes de la relation client. ü
Connaissance en matière de gestion financière ü
Maîtrise des outils numériques (pack office) ü
Connaissances des marchés publics et des procédures ü C
ompétences techniques approfondies (chaudronnerie, soudure, réglementation, évolutions et innovations technologiques).
Détail poste : - Statut cadre - Véhicule de fonction - Ordinateur + téléphone portable - Basé à Gonesse (95) - Salaire : selon profil (40 à 50k) - Expérience demandé en tant que chargé d'affaire : 5ans minimum - Formation interne assurExploite les outils informatiques et numériques
Utilise des outils de communication
S'adapte aux évolutions des réglementations
Conduit la gestion d'un projet
Profil : vous avez une expérience significative d'au moins 10 ans sur un poste de chargé d'affaire, vous maitrisez les appels d'offres dans le domaine spécialisée en Marché Public spécialité génie civil ou mécanique ou métallerie de préférence . formation bac+4/5 TYPE profil ingénieur
Vous avez un bon relationnel et êtes très rigoureux et suivi vos dossiers pour qu ils aboutissent suite à vos appels d'offre
Experience: 10 An(s)
Compétences: Building Information Modeling (BIM),Analyser les données d'une étude, d'un projet,Concevoir et gérer un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Analyser et gérer les risques financiers,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collecter et analyser des données, des informations,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Comprendre, interpréter des données et documents techniques,Concevoir un projet architectural ou d'aménagement,Conclure une transaction,Construire un bâtiment, un ouvrage,Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs,Créer une documentation technique,Déterminer des mesures correctives,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation,Favoriser l'entente, la collaboration,Former les équipes à l'utilisation des outils BIM,Gérer une base documentaire,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Lancer et gérer un appel d'offres,Négocier des conditions commerciales,Négocier des solutions techniques ou financières avec un client,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser un suivi commercial,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Relayer de l'information,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),metallerie,genie civil,serrurerie
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...).
Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler.
Experience: 10 An(s)
Compétences: Building Information Modeling (BIM),Analyser les données d'une étude, d'un projet,Concevoir et gérer un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Analyser et gérer les risques financiers,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collecter et analyser des données, des informations,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Comprendre, interpréter des données et documents techniques,Concevoir un projet architectural ou d'aménagement,Conclure une transaction,Construire un bâtiment, un ouvrage,Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs,Créer une documentation technique,Déterminer des mesures correctives,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation,Favoriser l'entente, la collaboration,Former les équipes à l'utilisation des outils BIM,Gérer une base documentaire,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Lancer et gérer un appel d'offres,Négocier des conditions commerciales,Négocier des solutions techniques ou financières avec un client,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser un suivi commercial,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Relayer de l'information,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),metallerie,genie civil,serrurerie
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...).
Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler.