Enjeux du poste
Rejoignez une équipe dynamique dans une mairie en pleine transformation !
Vous êtes passionné(e) par la gestion des ressources humaines et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale?
La Mairie de Trappes vous propose de participer à une aventure ambitieuse où innovation, modernisation et rigueur sont les maîtres-mots !
. Un challenge stimulant : Vous intégrerez une DRH en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue
. Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses compétences
. Un impact direct sur le bon fonctionnement de la mairie : Votre expertise en GRH sera indispensable pour garantir une gestion fiable et efficace, contribuant ainsi à la satisfaction des agents et à la qualité des services publics
Missions principales :
Vos missions : un rôle clé dans la réorganisation de notre Direction des Ressources Humaines
* Assurer la gestion complète de la paie : traitement des éléments variables, vérification finale, suivi des cotisations sociales
* Gérer la carrière des agents : changement de position administrative, élaboration d'actes, instruction de dossiers retraite, mutuelle, prévoyance
* Gérer et valider les congés, autorisations d'absence
* Mettre à jour les dossiers individuels des agents de son portefeuille
* Contribuer à la régularisation des dossiers anciens : vous participerez à la résolution de dossiers de paie et carrière en attente ou complexes, en apportant votre expertise pour fiabiliser et sécuriser les traitements
* Assurer le suivi administratif et statutaire relatif à la santé des agents
* Innover pour moderniser nos pratiques : vous serez force de proposition pour mettre en place des solutions innovantes dans le cadre d'une refonte des outils et des processus de la DRH
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
* Emploi à temps plein
* Poste basé à l'Hôtel de ville de Trappes
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
* Ambiance chaleureuse
* Prise en charge à 75% des frais de transport en commun
* Restaurant municipal
* Télétravail possible selon nécessité de service
* Congé menstruel pour les agentes concernées
* Participation jusqu'à 25? pour mutuelle santé et prévoyance
* Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
Diplômes
Bac + 2 ou 3 en Gestion des administrations ou GRH
Expérience
Expérience similaire exigée
Connaissances
* Bonne connaissance du statut de la FPT, de la législation sociale et de la gestion de la carrière et de la paie
* Connaissance du logiciel CIRIL appréciée
* Connaissance des outils bureautiques
Compétences
* Savoir utiliser un logiciel de GRH (CIRIL) et les outils bureautiques
* Capacités rédactionnelles
Savoir être
* Travail en équipe
* Autonomie dans l'organisation du travail
* Discrétion professionnelle
* Rigueur et organisation dans le travail au quotidien
* Fortes capacités relationnelles
Enjeux du poste
Rejoignez une équipe dynamique dans une mairie en pleine transformation !
Vous êtes passionné(e) par la gestion des ressources humaines et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale?
La Mairie de Trappes vous propose de participer à une aventure ambitieuse où innovation, modernisation et rigueur sont les maîtres-mots !
. Un challenge stimulant : Vous intégrerez une DRH en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue
. Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses compétences
. Un impact direct sur le bon fonctionnement de la mairie : Votre expertise en GRH sera indispensable pour garantir une gestion fiable et efficace, contribuant ainsi à la satisfaction des agents et à la qualité des services publics
Missions principales :
Vos missions : un rôle clé dans la réorganisation de notre Direction des Ressources Humaines
. Assurer la gestion complète de la paie : traitement des éléments variables, vérification finale, suivi des cotisations sociales
. Gérer la carrière des agents : changement de position administrative, élaboration d'actes, instruction de dossiers retraite, mutuelle, prévoyance
. Gérer et valider les congés, autorisations d'absence
. Mettre à jour les dossiers individuels des agents de son portefeuille
. Contribuer à la régularisation des dossiers anciens : vous participerez à la résolution de dossiers de paie et carrière en attente ou complexes, en apportant votre expertise pour fiabiliser et sécuriser les traitements
. Assurer le suivi administratif et statutaire relatif à la santé des agents
. Innover pour moderniser nos pratiques : vous serez force de proposition pour mettre en place des solutions innovantes dans le cadre d'une refonte des outils et des processus de la DRH
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
. Emploi à temps plein
. Poste basé à l'Hôtel de ville de Trappes
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
. Ambiance chaleureuse
. Prise en charge à 75% des frais de transport en commun
. Restaurant municipal
. Télétravail possible selon nécessité de service
. Congé menstruel pour les agentes concernées
. Participation jusqu'à 25? pour mutuelle santé et prévoyance
. Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.