Gestionnaire administration du personnel (F/H)

Mairie de TRAPPES
Postée il y a 3 heures

Les missions du poste

Enjeux du poste

Rejoignez une équipe dynamique dans une mairie en pleine transformation !

Vous êtes passionné(e) par la gestion des ressources humaines et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale?

La Mairie de Trappes vous propose de participer à une aventure ambitieuse où innovation, modernisation et rigueur sont les maîtres-mots !

. Un challenge stimulant : Vous intégrerez une DRH en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue

. Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses compétences

. Un impact direct sur le bon fonctionnement de la mairie : Votre expertise en GRH sera indispensable pour garantir une gestion fiable et efficace, contribuant ainsi à la satisfaction des agents et à la qualité des services publics

Missions principales :

Vos missions : un rôle clé dans la réorganisation de notre Direction des Ressources Humaines

* Assurer la gestion complète de la paie : traitement des éléments variables, vérification finale, suivi des cotisations sociales

* Gérer la carrière des agents : changement de position administrative, élaboration d'actes, instruction de dossiers retraite, mutuelle, prévoyance

* Gérer et valider les congés, autorisations d'absence

* Mettre à jour les dossiers individuels des agents de son portefeuille

* Contribuer à la régularisation des dossiers anciens : vous participerez à la résolution de dossiers de paie et carrière en attente ou complexes, en apportant votre expertise pour fiabiliser et sécuriser les traitements

* Assurer le suivi administratif et statutaire relatif à la santé des agents

* Innover pour moderniser nos pratiques : vous serez force de proposition pour mettre en place des solutions innovantes dans le cadre d'une refonte des outils et des processus de la DRH

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE

* Emploi à temps plein

* Poste basé à l'Hôtel de ville de Trappes

AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

* Ambiance chaleureuse

* Prise en charge à 75% des frais de transport en commun

* Restaurant municipal

* Télétravail possible selon nécessité de service

* Congé menstruel pour les agentes concernées

* Participation jusqu'à 25? pour mutuelle santé et prévoyance

* Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.

Le profil recherché

Diplômes

Bac + 2 ou 3 en Gestion des administrations ou GRH

Expérience

Expérience similaire exigée

Connaissances

* Bonne connaissance du statut de la FPT, de la législation sociale et de la gestion de la carrière et de la paie

* Connaissance du logiciel CIRIL appréciée

* Connaissance des outils bureautiques

Compétences

* Savoir utiliser un logiciel de GRH (CIRIL) et les outils bureautiques

* Capacités rédactionnelles

Savoir être

* Travail en équipe

* Autonomie dans l'organisation du travail

* Discrétion professionnelle

* Rigueur et organisation dans le travail au quotidien

* Fortes capacités relationnelles

Bienvenue chez Mairie de TRAPPES

Enjeux du poste

Rejoignez une équipe dynamique dans une mairie en pleine transformation !

Vous êtes passionné(e) par la gestion des ressources humaines et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale?

La Mairie de Trappes vous propose de participer à une aventure ambitieuse où innovation, modernisation et rigueur sont les maîtres-mots !

. Un challenge stimulant : Vous intégrerez une DRH en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue

. Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses compétences

. Un impact direct sur le bon fonctionnement de la mairie : Votre expertise en GRH sera indispensable pour garantir une gestion fiable et efficace, contribuant ainsi à la satisfaction des agents et à la qualité des services publics

Missions principales :

Vos missions : un rôle clé dans la réorganisation de notre Direction des Ressources Humaines

. Assurer la gestion complète de la paie : traitement des éléments variables, vérification finale, suivi des cotisations sociales

. Gérer la carrière des agents : changement de position administrative, élaboration d'actes, instruction de dossiers retraite, mutuelle, prévoyance

. Gérer et valider les congés, autorisations d'absence

. Mettre à jour les dossiers individuels des agents de son portefeuille

. Contribuer à la régularisation des dossiers anciens : vous participerez à la résolution de dossiers de paie et carrière en attente ou complexes, en apportant votre expertise pour fiabiliser et sécuriser les traitements

. Assurer le suivi administratif et statutaire relatif à la santé des agents

. Innover pour moderniser nos pratiques : vous serez force de proposition pour mettre en place des solutions innovantes dans le cadre d'une refonte des outils et des processus de la DRH

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE

. Emploi à temps plein

. Poste basé à l'Hôtel de ville de Trappes

AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

. Ambiance chaleureuse

. Prise en charge à 75% des frais de transport en commun

. Restaurant municipal

. Télétravail possible selon nécessité de service

. Congé menstruel pour les agentes concernées

. Participation jusqu'à 25? pour mutuelle santé et prévoyance

. Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.

Lieu : Trappes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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