Postée il y a 15 heures
Missions principales :
• Gestion du standard téléphonique et de l'accueil physique du public : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
• Assurer la constitution, l’enregistrement et le suivi des dossiers de CNIS, passeports
• Assurer le secrétariat de dossiers en lien avec Mme la Maire, des élus et des agents des autres services.
• Rédiger le procès verbal du conseil municipal
• Assurer le suivi des dossiers d’état-civil
• Rédiger les actes d'état civil et les documents annexes
• Tenir à jour les actes (naissance, décès, mariage, divorce, nationalité, notoriété, pacs ...) et établir ou mettre à jour les livrets de famille
• Gérer la réservation et tenir le planning des salles (mairie, maison des associations, salle des fêtes etc...)
• Réceptionner les demandes d'urbanisme et remettre le récépissé ( enregistrer, scanner)
Missions secondaires :
• Commande de fournitures administratives
• Tri, classement, archivage de dossiers
• Réception, enregistrement et distribution le courrier
Diplôme souhaité bac professionnel "Gestion Administration" ou équivalent.
- SAVOIRS :
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Sous l'autorité de la responsable du service à la population, l'agent assurera les missions liées à l'accueil de la mairie, l'Etat Civil (y compris passeport et carte nationale d'identité biométrique) et le secrétariat.