Postée il y a 24 heures
Le Chargé de mission est placé sous la hiérarchie de la Directrice de l'association.
Le poste comporte 2 axes principaux :
1- Gestion de projet
2- Participation à l'amélioration continue
Suite à une période de formation quant à l'activité de l'association et du domaine, il travaille en équipe au sein du Pôle informatique et coopère avec les différents Pôles de l'association.
Il travaillera au siège de l'Association, sis au n°28 de la rue Chanzy à Salon de Provence, une partie hybride du poste peut être envisagée.
Le chargé de mission E-santé aura pour mission la gestion de l'accompagnement des utilisateurs du logiciel OrgaMédi, d'assurer la liaison avec les différents partenaires/adhérents et d'assurer une veille du domaine Médico-social informatique permanente.
Il/elle travaillera en étroite coopération avec les salariés et prestataires de l'association InterCAMSP, les adhérents : les équipes médico-sociales du secteur petite enfance et adolescence, des équipes administratives, médicales, paramédicales, éducatives, sociales et techniques pour assurer la bonne utilisation du logiciel, de sa mise en place/production à sa conformité aux besoins de l'association et de la réglementation en vigueur.
Le Chargé de mission s'engage à respecter le règlement intérieur régissant la vie au sein de l'Association, et à suivre les protocoles de la démarche qualité de l'Association. Il s'engage à respecter le secret et la confidentialité de toutes les informations et documents auxquels il peut avoir accès, tant en interne vis-à-vis de l'Association qu'en externe vis-à-vis des personnes et établissements avec lesquels il est amené à être en lien dans le cadre de ses missions.
MISSIONS
1. Gestion de projet
- Assurer le suivi, le support et la coordination du déploiement du logiciel OrgaMédi auprès des structures adhérentes en étroite relation avec les différents services de l'association ;
- Assurer le suivi des déploiements SÉGUR auprès des structures adhérentes, orienter/conseiller sur les questions des utilisateurs liées aux différents dispositifs (Ségur, .) et aux services socles (DMP, MSS, INSI.)
- Assurer la gestion documentaire : Classer, rédiger des procédures, documenter les processus, les contrats, les échanges.
- Organiser des réunions de suivi de projet avec les parties prenantes (Équipe interne, adhérents, partenaires, prestataires, services institutionnels, tutelles .)
- Assurer le suivi des indicateurs et transmettre les avancées aux différents pôles ;
- Participer à l'élaboration des contenus et supports de communication ;
- Tâches administratives diverses liées au fonctionnement de l'association .
2. Amélioration continue
- Veiller à la conformité des processus métiers dans le cadre de la RGPD et à la sécurité des données de santé ;
- Assurer une veille sur la réglementation DUI des différents types de structures médico-sociales (CAMSP, CMPP, PCO, SESSAD, BAPU, SAPPH .)
- Réalisez une veille sur le volet numérique du Ségur, dispositifs SONS et autres.
Compétences techniques :
- Expérience avérée en gestion de projets dans le secteur médico-social ou dans le domaine de la santé ;
- Bonne connaissance des logiciels de gestion des dossiers médicaux (une formation spécifique sera un plus) ;
- Capacité à accompagner des équipes non techniques dans la prise en main d'un outil ;
- Connaissances en sécurité des données de santé et conformité RGPD.
Qualités personnelles :
- Organisation, autonomie et rigueur.
- Excellentes compétences relationnelles, rédactionnelles et pédagogiques.
- Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents interlocuteurs.
- Sens de l'écoute et adaptabilité pour répondre aux besoins des adhérents.
Formation :
- Bac +3 à Bac +5 en gestion de projet, informatique, santé publique, ou autre formation pertinente.
- Expérience dans le secteur médico-social ou la gestion de logiciels de santé serait fortement appréciée.
Expérience :
2 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.