COLOFT
Postée il y a 9 heures
COLOFT est un concept unique, regroupant espaces de coliving, de coworking et de restauration adapté aux séjours d'affaires, événements ou séminaires d'entreprise mais aussi à une clientèle individuelle.
Proposant 61 logements composés de chambres et de studios avec kitchenette, mais aussi d'espaces communs chaleureux et conviviaux, COLOFT un lieu de vie et d'échange "comme à la maison mis en mieux" inspirant et éco-responsable.
En tant que membre de notre équipe dynamique, vous aurez l'opportunité de mettre en pratique vos compétences au service de notre clientèle. Que ce soit en offrant un accueil chaleureux à la réception, en coordonnant efficacement les réservations ou en résolvant de manière créative les demandes des clients, votre contribution sera essentielle pour maintenir l'expérience client du COLOFT au top.
LES MISSIONS
Pour ce poste, les missions principales seront les suivantes :
Réception :
- Accueillir les clients à leur arrivée et gérer leur départ selon les standards de notre établissement
- Avoir un discours commercial et générer des ventes additionnelles (restaurant & hébergement)
- Gérer et optimiser au mieux le calendrier des réservations
- Effectuer toutes les tâches administratives d'une arrivée et d'un départ
- Communiquer les informations concernant l'hôtel, les chambres disponibles, les tarifs et les équipements
- Contrôler les réservations de façon quotidienne : cardex client, garantie bancaire, bon tarif appliqué en fonction de l'OTA ou du contrat corporate
- Contrôler les modalités de paiement (carte de crédit, chèque de banque, espèce.)
- Contrôler la facturation d'un client individuel corpo, loisirs, débiteurs et séminaires
- Effectuer les encaissements et contrôle la caisse en fin de shift
- Traiter les contestations éventuelles et apporter une solution
- Répondre aux demandes et réclamations des clients de manière professionnelle (en personne, par téléphone ou par e-mail)
- Communiquer avec les autres services notamment avec le service Housekeeping
- Transmettre les consignes et commandes aux services concernés (Housekeeping, Technique, Restaurant, Coworking & Sales)
- Communiquer avec des organisations externes
- Aider à la mise en place, au rangement après prestation et au bon déroulement des séminaires résidentiels
- Assurer des missions ponctuelles diverses selon les besoins du site (restaurant et partie coworking)
Supervision du service FO :
- Encadrer et superviser l'équipe de réception
- Former l'équipe et les nouveaux membres
- Appliquer et veiller au respect des procédures FO au sein de l'équipe
- Contrôler et valider la caisse journalière
- S'assurer de la propreté et de la bonne tenue de la réception
- Veiller au port de l'uniforme de la réception et être exemplaire
- Gérer le surbooking et délogement
- Veiller au bon déroulement des séjours clients et à leurs satisfactions
- S'assurer de la qualité et du respect des attentes lors du séjour d'un client
- Veiller à ce que l'accueil et le suivi client soient personnalisés et chaleureux et à n'importe quel moment de la journée.
- Etablir une excellente relation avec la clientèle
Gestion :
- Gérer les réservations groupes business & leisures, interface OTA's et TO avec l'aide de la directrice adjointe
- Elaborer les plannings de la réception avec l'aide de la directrice adjointe
- Faire l'inventaire des fournitures bureautiques et des produits de ventes additionnelles de façon mensuelle et assurer un feedback à la directrice adjointe
- Assister la directrice adjointe sur le suivi débiteurs
- Suivre et assister au point RM Stairway avec la directrice adjointe
- Traiter les commentaires clients sur les OTA's et Guest Survey avec l'aide de la directrice adjointe
- S'impliquer dans la commercialisation promouvoir le restaurant et les animations du site
- Connaître les objectifs de l'hôtel et du département & motiver l'équipe.
Experience: 12 Mois
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter et renseigner un client,Animer, coordonner une équipe,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Développer et fidéliser la relation client,Gérer les plannings de réservation,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter et renseigner un client,Animer, coordonner une équipe,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Développer et fidéliser la relation client,Gérer les plannings de réservation,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.