Responsable Finance SPVs Global Markets (H/F)

Les missions du poste

Concrètement votre quotidien ?

Vous rejoindrez la direction financière de BNP Paribas et plus spécifiquement le nouveau département "Global Financial Markets" (GFM Finance) en charge du suivi et du pilotage financier des activités de marchés et de l'ALMT.

En tant que Responsable Finance , vous serez le point d'entrée sur l'ensemble des sujets "Finance" pour les véhicules d'émissions de produits structurés de Global Markets .

Cela implique :
- D'analyser et de commenter les informations financières produites pour les SPV de Global Markets à des fins de consolidation, de reporting statutaire local ou réglementaire,
- De coordonner les parties prenantes internes participant au processus de production des états financiers pour les SPV,
- De participer à la vie des SPV et notamment la rédaction des programmes d'émission,
- De soutenir et de participer à des projets impliquant la communauté financière de GFM avec un focus sur les projets impactant directement les SPV,
- D'être le point d'entrée des auditeurs externes et commissaires aux comptes,
- De représenter GFM Finance dans les comités "nouvelles activités/nouveaux produits" de Global Markets.

Pour toutes vos missions, vous serez en interaction quotidienne avec le métier Global Markets (la structuration et le trading à Paris, Londres et New York, le Middle Office) le département juridique et la fonction Finance du Groupe.

Vous serez basé au Millénaire 4 et aurez jusqu’à 2,5 jours de télétravail par semaine

Et après ?

Ce poste vous permettra de vivre différentes évolutions au sein de la direction financière du Groupe ou dans d'autres Métiers et fonctions du Groupe

Les avantages à nous rejoindre

Un package rémunération et avantages composé :
- d'un fixe annuel brut et d'un variable individuel (défini en fonction de votre performance et de celle de votre équipe).
- d'un Plan épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation, activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise …
- De la flexibilité avec un rythme de travail hybride: jusqu’à 2.5 jours de télétravail à définir avec votre manager.

Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d’un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp.

Et vous ?

Diplômé d'un bac +5 de type école de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous avez minimum 6 ans d'expérience professionnelle dans un cabinet d'audit (Big4 ou équivalent français) ou encore dans l'Inspection Générale d'une banque . Au cours de votre expérience, vous avez acquis une bonne connaissance de l'environnement CIB et des produits Global Markets.

Outre la rigueur et la fiabilité indispensables à votre métier, vous avez acquis de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous êtes également reconnu comme un bon communicant capable de travailler dans un univers nécessitant de la collaboration avec de nombreux contributeurs et présentant des problématiques variées.

Votre français et votre anglais sont courant à l'oral comme à l'écrit.

Les prochaines étapes

Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené à passer un à trois entretiens au maximum avec des RH et/ou manager opérationnel.

Ces étapes peuvent varier légèrement en fonction des postes.

Si vous êtes dans une situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap [at] bnpparibas (dot) com.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi