Secrétaire médicale

COMMUNE DE LA CHEZE
Postée il y a 20 jours

Les missions du poste

Accueil des patients et des usagers physiquement et par téléphone :

* Préparer l'arrivée des médecins : conciergerie logement des médecins, chauffage, feuilles de soins ...

* Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients et usagers même sans médecin,

* Effectuer la prise des rendez-vous en suivant le planning des médecins,

* Suivre et mettre à jour le logiciel Maiia et Hellodoc,

* Aider les patients à la prise de rendez-vous,

* Accompagner et conseiller les patients dans leurs démarches administratives médicales (mise à jour du statut des patients (CMU, MSA, etc.), constitution de formulaires de demande d'aide,

* Veiller à la ponctualité des patients afin de ne pas encombrer les salles d'attente

* Faire respecter les consignes d'hygiène et les gestes barrières par les patients,

Tenue des dossiers médicaux et soutien administratif auprès des médecins :

* Mettre à jour le dossier administratif et médical des patients,

* Réceptionner et trier les courriers, les enregistrer dans les DM et les déposer dans les chemises médecins,

* Scanner, faxer, copier les ordonnances, courrier à la demande du corps médical,

* Récupérer des comptes rendus auprès des confrères spécialistes,

* Informer les médecins des biologies arrivant par email ou voie postale,

* Transférer les dossiers médicaux aux médecins,

* Contacter les IDE, radiologues, chirurgien si le médecin le souhaite,

* Transférer les appels des confrères, praticiens, pharmaciens, IDE

* Effectuer les déclarations de médecin traitant,

* Rappeler les patients pour les informer qu'il y a des documents en attente au secrétariat

* Remplir le cahier de transmission des " urgences " du livret et le présenter aux médecins régulièrement

Comptabilité :

* Passer les cartes vitales afin de facturer les consultations,

* Assurer l'encaissement des actes médicaux,

* Réaliser les opérations comptables, rapprochement bancaire

* Suivre les encaissements par médecin,

* Faire les travaux attachés à la régie publique,

* Suivre la gestion des impayés et faire les recouvrements

* Traiter les impayés et rejet de la sécurité sociale

* Réaliser la télécollecte (TPE)

Secrétariat administratif :

* Ouvrir le courrier entrant et le diffuser,

* Contrôler et transférer régulièrement les mails reçus,

* Préparer les courriers sortants,

* Approvisionner les fournitures du centre par anticipation,

* Classer et archiver les documents soit physique soit digital,

* Suivre et contrôler les entreprises partenaires (nettoyage, la poste...),

* Planifier, organiser, participer et effectuer le compte rendu des réunions

* Gestion les plannings des médecins : salles, internes, remplaçants...

* Gestion des stocks (fournitures administratives)

Le profil recherché

Savoir -faire (compétences) :

* BEP carrières sanitaires et sociales et/ou qualification de secrétaire médicale OU Diplôme d'État d'Aide-Soignant (DEAS), baccalauréat SMS apprécié,

* Maîtrise de la nomenclature, de la codification des actes, du parcours de soin et du vocabulaire médical,

Savoir être (qualités) :

* Sens du travail en équipe et aptitude à accueillir

* Ponctualité

* Confidentialité

* Capacité à faire face à des situations individuelles complexes, à prendre les mesures adaptées en cas de conflits

* Sens du service public

Bienvenue chez COMMUNE DE LA CHEZE

Le centre de santé de la commune de La Chèze a ouvert ses portes en aout 2016.

Il comporte trois médecins titulaires, une sage femme, un infirmier en pratique avancée, une infirmière Asalée, une assistante médicale, une coordinatrice administrative - secrétaire médicale et une secrétaire médicale.

La commune de La Chèze recrute une secrétaire médicale.

Lieu : La Chèze
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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