ONE CONCEPT MARINE
Postée il y a 22 heures
One Concept Marine est une entreprise innovante qui accompagne les ports de plaisance maritimes, fluviaux et lacustres dans leur transition durable. Nous avons développé le ponton Meltem®, une solution éco-conçue qui produit de l’énergie renouvelable, gère l’eau de pluie et favorise la biodiversité. Notre équipe allie conseil stratégique, ingénierie et R&D pour proposer des infrastructures portuaires plus résilientes et respectueuses de l’environnement.
Sous la responsabilité de la direction, tu travailleras en collaboration avec l’équipe sur les missions suivantes :
Stratégie de communication & contenus
Définir et déployer la stratégie de communication de l’entreprise.
Rédiger et mettre en page les supports de communication (plaquettes, présentations, dossiers de presse, newsletters, etc.) avec la Suite Adobe.
Animer et gérer la stratégie LinkedIn de One Concept Marine : création de contenus, engagement avec la communauté, veille sectorielle.
Rédiger et actualiser les contenus du site internet (textes, articles, fiches produits) et assurer sa mise à jour.
Assurer une cohérence globale entre les différents supports et canaux de communication.
Développement B2B & qualification des contacts
Mettre en place une stratégie de prospection ciblée pour identifier et qualifier les interlocuteurs stratégiques (maîtres de ports, élus, gestionnaires de flotte de bateaux).
Assurer le suivi des relations prospects dans les outils internes (Odoo, Notion).
Réaliser un travail de veille sur les tendances du secteur.
Nous recherchons un(e) candidat(e) curieux(se), dynamique et force de proposition, capable de combiner stratégie de communication et développement B2B dans un contexte technique et environnemental exigeant.
Formation de niveau Bac + 5 Communication, Commerce ou Marketing.
Une première expérience (projet d'étude, projets associatifs, stage) dans le développement des affaires est un plus.
Sensibilité aux thématiques maritimes, environnementales et du développement durable.
Appétence pour l’apprentissage et curiosité intellectuelle pour explorer de nouvelles approches et outils.
Compétences techniques :
Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à adapter le discours en fonction des cibles.
Maîtrise de la Suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop) pour la mise en page des supports digitaux et physiques.
Expérience ou intérêt pour la gestion de contenu web et la mise à jour de sites (Odoo).
Bonne connaissance des méthodes de qualification et de prospection B2B.
Expérience avec les outils de gestion et de suivi (Notion, CRM).
Utilisation fine, maîtrisée et consciente des outils d’intelligence artificielle.
Compétences transversales :
Sens du relationnel et aisance dans l’interaction avec des décideurs..
Autonomie, réactivité et force de proposition.
Capacité d’analyse et esprit stratégique pour affiner les actions de communication et de prospection.
Travail de groupe.