IDE Développement et Admission CDI H/F

HAD Nice & Région
Postée il y a 20 jours

Les missions du poste

L'Hospitalisation à Domicile de Nice et Région a été créée en 1972 sous la forme d'une Association à but non lucratif.

L'HAD intervient dans le cadre de la demande de patients souhaitant réintégrer leur domicile après avoir bénéficié du plateau technique hospitalier, ou voulant éviter une hospitalisation dès lors qu'un plateau technique n'est pas nécessaire.

Afin de couvrir un périmètre d'intervention important, l'HAD dispose de 4 antennes : Saint Martin du Var, Menton, Villeneuve Loubet, Nice
L'IDE développement et admission représente l'HAD de Nice et Région dans les services du CHU d'Antibes et de Juan les Pins et des établissements partenaires. Sa mission est de faciliter l'inclusion de patients en offrant la réponse attendue prescripteurs/demandeurs, tels que les médecins et des cadres de santé. Elle s'assure que les patients répondent aux critères éligibilité en HAD. Elle est garante de l'organisation de la prise en charge du patient adressé via les services d'urgence. En collaboration avec l'équipe de coordination de l'HAD, elle organise le retour à domicile du patient depuis les services du CHU de Nice, jusqu'à l'admission à son domicile.

Sous la responsabilité de la Responsable du Développement, vous aurez notamment pour missions de :
- Prendre contact avec l'équipe médicale des services d'urgence et de post-urgence du CH d'Antibes Juan-les-Pins pour recueillir des informations concernant les patients potentiellement éligibles à une prise en charge en HAD.
- Procéder à l'évaluation des patients répondant aux critères d'éligibilité.
- Prendre contact avec les services sociaux des établissements, en collaboration avec l'assistante sociale de l'HAD dédiée à la liaison hospitalière, pour évaluation des conditions de vie à domicile, droits, présence d'un entourage
- Solliciter le médecin coordonnateur de l'HAD pour accord après transmission de l'évaluation.
- Remplir la demande d'admission et l'adresser au service administratif de l'HAD qui procédera à l'enregistrement et à l'ouverture du dossier patient.
- Organiser la sortie et la prise en charge du patient à son domicile (en collaboration avec l'équipe de coordination et l'équipe logistique de l'HAD).
- Effectuer l'admission administrative et physique du patient à son domicile.
- Renforcer la qualité des partenariats existants en développant un lien de proximité avec les différents interlocuteurs : médecins, cadres de santé, équipes soignantes
- Optimiser notre réactivité et nos délais d'inclusion, réaliser des feedbacks réguliers auprès des prescripteurs et tenir un rapport d'activité.

Le poste est basé sur notre antenne de Villeneuve-Loubet.
Diplôme IDE obligatoire

Permis B mécanique obligatoire

Une expérience en tant qu'infirmier(e) d'amission serait un plus

Bon relationnel

Bonne gestion des priorités

Le profil recherché

Diplôme IDE obligatoire

Permis B mécanique obligatoire

Une expérience en tant qu'infirmier(e) d'amission serait un plus

Bon relationnel

Bonne gestion des priorités

Lieu : Villeneuve-Loubet
Contrat : CDI
Salaire : 2 977 € par mois

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