Postée il y a 24 heures
Contrat à pourvoir du 1er avril 2025 au 30 septembre 2025 de 30 à 35 heures hebdomadaires
Poste basé au Bureau d'Information Touristique de La Salvetat Sur Agout
La Communauté de Communes du Haut-Languedoc dispose d'un Office de Tourisme « Destination Haut-Languedoc » qui se compose de sept Bureaux d'Information Touristique. L'OT est en charge de la promotion du territoire, du développement de l'activité touristique, de l'accueil et l'information des clientèles.
MISSIONS
Sous l'autorité de la Directrice de l'Office de Tourisme Destination Haut-Languedoc, vous devrez :
- Assurer l'accueil et renseigner les touristes en face à face, par téléphone et par mail
- Veiller à la démarche qualité de l'Office de Tourisme en respectant les procédures et outils mis en place
- Faire part de tout dysfonctionnement ou incident à la directrice
- Remplacer occasionnellement dans les autres Bureaux d'Information Touristique ou effectuer des opérations extérieures
- Remplacements occasionnels pour les visites commentées
- Effectuer des ventes dans le cadre de la régie de recette de l'Office de Tourisme
- Participer à l'entretien des locaux
Toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement des services
PROFIL
- Titulaire d'un diplôme dans le secteur du tourisme (de préférence)
- Connaissance des techniques d'accueil
- Connaissance du territoire et de ses acteurs touristiques
- Titulaire du permis B
- Disponibilité (travail le week-end et les jours fériés)
- Grande autonomie
- Pratique d'une langue étrangère à minima
- Rigueur
CONDITIONS
- Recrutement contractuel CDD saisonnier de 6 mois
- Rémunération statutaire 1er échelon Catégorie C - IM 366
Renseignements complémentaires auprès de la Directrice Eloïse CAUJOLLE
Au 07 52 05 19 68
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Au coeur du Parc naturel régional du Haut Languedoc, en sud Massif central, la Communauté de Communes des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut Languedoc rassemble 8 000 habitants sur 20 communes (Hérault et Tarn).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Au coeur du Parc naturel régional du Haut Languedoc, en sud Massif central, la Communauté de Communes des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut Languedoc rassemble 8 000 habitants sur 20 communes (Hérault et Tarn).