Chargé de mission des politiques de la ville H/F

Proch'emploi
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

'Au sein d'un territoire dynamique regroupant 43 communes et près de 130 000 habitants, cette mission s'inscrit dans une démarche de développement territorial. Vous intégrerez le Pôle Cohésion Sociale et Territoriale au sein du Service Politique de la Ville, avec pour objectif principal la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de Politique de la Ville.
Vos missions principales
Animation et suivi du Contrat de Ville :

Organisation et animation des groupes de travail liés aux enjeux identifiés dans le Contrat de Ville.
Définition des actions prioritaires pour les quartiers en collaboration avec les communes concernées.

Accompagnement des communes :

Appui stratégique et technique pour les communes en Politique de la Ville (aide à la rédaction de projets, mise en réseau des partenaires, bilans d'actions).

Suivi des opérateurs :

Gestion des relations avec les associations (visites, contrôle des actions financées, accompagnement des projets).
Mise en œuvre des outils de contrôle associatif liés aux subventions.

Mutualisation et transversalité :

Contribution aux projets transversaux (ex. : santé, prévention, renouvellement urbain).
Développement des partenariats avec les acteurs locaux et nationaux (État, associations, collectivités).

Suivi financier et évaluation :

Accompagnement dans la recherche de financements.
Suivi des engagements du Contrat de Ville et capitalisation des bonnes pratiques.

Appui à la rédaction de rapports réglementaires :

Rédaction des rapports annuels sur l'égalité, le développement durable et les situations des quartiers.
Pilotage de la programmation unique annuelle avec suivi des tableaux de bord.

Experience: 2 An(s) - Même type de poste

Compétences: Socio-économie,Impulser un projet au niveau local, national ou européen,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Concevoir et gérer un projet,Esprit de synthèse et d'analyse,Connaissance du territoire et de ses acteurs,Animation de réseau de partenaires,Connaissance de la Politique de la ville

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - Même type de poste

Compétences: Socio-économie,Impulser un projet au niveau local, national ou européen,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Concevoir et gérer un projet,Esprit de synthèse et d'analyse,Connaissance du territoire et de ses acteurs,Animation de réseau de partenaires,Connaissance de la Politique de la ville

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Lieu : Maubeuge
Contrat : CDD

Les offres similaires

Assistant de service social H/F

Maubeuge
CDD
Télétravail partiel
CARSAT HAUTS DE FRANCE
Postée il y a 4 heures

MÉDECIN ANESTHÉSISTE RÉANIMATEUR (F/H)

Maubeuge
Contrat de travail temporaire (CTT), Intérim
Intérim
Postée il y a 14 heures

PHARMACIEN D'OFFICINE (F/H)

Maubeuge
CDI
Intérim
Postée il y a 15 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Maubeuge / Emploi