Postée il y a 8 heures
MANAGEMENT DES SERVICES
Recrutement et encadrement des agents permanents et saisonniers.
Définition et évaluation des objectifs et indicateurs de performances
Organisation des entretiens individuels d'évaluation pour les agents permanents directement rattachés au Directeur.
Organisation et optimisation du fonctionnement des services.
RESSOURCES FINANCIÈRES
Préparation et élaboration en liaison avec le service comptabilité des différents documents budgétaires et suivi de leur exécution : budget primitif, compte administratif, annexes budgétaires.
Préparation des demandes de subvention auprès des partenaires financiers et relation avec les établissements bancaires.
Proposition des tarifs pour les différentes prestations
COMMERCIALISATION / PROMOTION/ANIMATIONS
Proposition et mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing
Proposition et mise en application des campagnes promotionnelles.
Programmation et gestion des différentes animations de la Base de Loisirs.
PILOTAGE DES DIFFÉRENTS PROJETS
Participation à l'élaboration et suivi du pilotage des projets de développement des activités de la Base.
Suivi de l'exécution financière et matériel des programmes investissements
MARCHES PUBLICS
Préparation et mise en place des procédures de consultation des entreprises pour la passation des marchés publics
Suivi de l'exécution des marchés publics.
CONSEILS D'ADMINISTRATION/ COMMISSIONS
Préparation avec le Président du Conseil d'Administration de l'ordre du jour des conseils, convocation et prérapport.
Rédaction des délibérations du Conseil d'Administration et des comptes rendus des commissions
MAINTENANCE / ENTRETIEN/ SECURITE
Mise en place et suivi du programme de maintenance et d'entretien de tous les équipements de la Base de Loisirs et suivi des normes de sécurité, de qualité et d'hygiène,
CONSEIL/ASSISTANCE
Accompagner le Président du Conseil d'Administration dans les processus décisionnels
Conseiller juridiquement et financièrement le Président du Conseil d'Administration
* Capacités managériales
* Compétences juridiques et financières
* Capacités rédactionnelles et relationnelles
* Rigueur et grande discrétion
* Disponibilité
* Maitrise de l'outil informatique et des logiciels bureautique
* Compétences appréciées en matière d'Hôtellerie de Plein air / Restauration
Directeur de la Régie Municipale du Lac de la Moselotte
La Régie Municipale du Lac de la Moselotte gère une base de loisirs et de nature de 23 ha avec plan d'eau de 9 ha, parc d'hébergement (camping, chalets, mobiles homes...), restaurant, pêche, plage et jeux extérieurs.
Elle est administrée par un Conseil d'Administration et un Directeur
Sous l'autorité et le contrôle du Président du Conseil d'Administration, le(a) Directeur(rice) assure la direction, pilotage et coordination de l'action des différents pôles d'activité de la Base de Loisirs : Administration/Comptabilité - Accueil /Hébergements - Restauration - Service/Bar - Plage/Pèche- Entretien/Maintenance.