Postée il y a 6 heures
- En lien avec le chef de service, préparer les différentes étapes budgétaires et contrôler la conformité budgétaire des rapports soumis à la commission permanente et à l’Assemblée ;
- En matière de préparation budgétaire, saisir et accompagner les services expérimentateurs dans leur saisie, assurer le contrôle de l’ensemble des propositions budgétaires ;
- Préparer les documents budgétaires et leurs annexes ;
- En cours d’exercice, conseiller et orienter les services départementaux en matière budgétaire (création de lignes de crédits, réalisation de virements de crédits, solde ou modifications d’engagements) ;
- Actualiser et suivre les opérations en annuités et les créances du Département ;
- Etablir et actualiser des tableaux de bord pour suivre les différentes dépenses et recettes du Département ;
- Participer à l’analyse des comptes des organismes garantis et subventionnés ;
- En lien avec le gestionnaire administratif et financier, participer au suivi de la dette, au contrôle et au mandatement des échéances.
· De formation supérieure Bac à Bac + 2 en comptabilité / gestion (ou expérience équivalente sur une fonction similaire) ; · Très bonne connaissance de la comptabilité privée et publique ; · Bonne connaissance des référentiels budgétaires applicables (M57, M22 et M4) ; · Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur budget ; · Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : Pack Office (WORD, EXCEL, PP) ; · Connaissances appréciées sur les logiciels métiers suivants : ASTRE GF (gestion financière), BUSINESS OBJECT (extractions, tableaux de bord), IMMOSNET (états de l’actif et amortissements), POSEIDON (délibérations) et PROGOS (dossiers de subventions).
·Autonomie et esprit d’initiative;
·Discrétion;
·Sens de l’organisation;
·Rigueur dans l’exécution du travail et le respect des échéances ;
·Capacité d’analyse et de synthèse;
·Sens de la communication;
·Aptitude au travail en équipe et en transversalité avec les services internes et externes à la Direction.