Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)

Les missions du poste

CDD de 6 mois minimum pour son accueil de loisirs ouvert les mercredi et vacances scolaires.
Poste positionné sur enfance (3-12 ans)
En raison du nombre d'enfants, il/elle reprend les missions de la fiche de poste d'animateur
Type de contrat : 95h/mois
Temps de travail annualisé
Rémunération : selon la convention collective Familles Rurales

Gestion administrative
- Déclaration de l'accueil (fiches complémentaires TAM)
- Gestion des dossiers d'inscriptions, facturation
- Participation à l'élaboration du budget prévisionnel
- Pilotage du budget
- Rédaction de rapports d'activité
- Gestion des présences
- Réponse à des appels à projets

Gestion du personnel
- Recrutement du personnel
- Suivi et évaluation de l'équipe
- Gestion de planning, s'assure du temps de travail
- Préparation des réunions d'équipe
- Accompagnement, formation et évaluation des stagiaires
- Assurer la mise en place des moyens d'évaluation
- Favoriser la progression des animateurs et repère les besoins de formation

Gestion de la sécurité physique, affective et morale
- Veille et application des réglementations et recommandations départementales
- Elaboration d'outils, d'affiches obligatoires
- Mise en place des conditions nécessaires à l'accueil des familles et des enfants
- Gestion des équipements, de leur maintenance et de leurs conformités des normes en cours
Communication et développement des partenariats
- Mise en place d'une communication interne à destination des parents (informations éducatives, évènements, organigramme équipe, périodes de fermeture, lettre d'information.) et des professionnels (affichage obligatoire)
- Mise en place d'un lien permanent avec le CA pour remonter toute information utile pour faciliter la prise de décision au quotidien
- Mise en place d'une communication externe à destination des élus et des partenaires
- Promotion de la structure et l'association
- Développement et suivis des partenariats locaux (écoles, médiathèque, maison de retraite.)

Garant du projet pédagogique

- Elaboration du projet pédagogique avec l'équipe
- Ecriture du projet en fonction du contexte social, culturel et éducatif
- Coordination et l'évaluation du projet avec l'équipe d'animation
- Mise en œuvre en référence avec le projet éducatif
- Supervision des projets d'animation

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Élaborer, suivre et piloter un budget,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer les ressources humaines,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Élaborer, suivre et piloter un budget,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer les ressources humaines,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Torigny-les-Villes
Contrat : CDD
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