-Accueil physique et téléphonique,
-Renseignements généraux d'urbanisme auprès des administrés et des élus,
-Transmission des relevés de propriétés,
-Rédaction de courriers,
-Participer à tous travaux ponctuels répondant aux nécessités de service,
-Enregistrement des Déclarations d'intention d'Aliéner (DIA),
-Enregistrement des dossiers d'urbanisme en renfort ou en cas d'absences de l'instructeur en place.
Savoir :
-Connaissance de l'environnement professionnel et du fonctionnement des collectivités territoriales,
-Connaissance des procédures d'instruction administratives,
-Techniques de représentation spatiale et de lectures des plans, appréhender la terminologie de l'urbanisme.
Savoir-faire:
-Maitrise des outils informatiques classiques et des logiciels d'urbanisme (SIG) logiciels d'intruction Geoads, Cart@ds
-Prendre des notes et mettre en forme tout types de courriers
-Qualités rédactionnelles,
-Organiser le classement et l'archivage
-Respecter les délais administratifs des traitements administratifs des traitements des demandes
Savoir-être:
-Esprit d'analyse et de synthèse
-Sens du service public
-Sens des relations humaines et de l'écoute
-Esprit d'initiative, autonomie
-Polyvalence, dynamisme
-Discrétion et devoir de réserve
-Sens du travail en équipe
-Sens de l'organisation, rigueur, méthode
Au sein du service urbanisme de la collectivité, l'agent assure une polyvalence entre l'accueil physique et téléphonique des usagers (des simples renseignements aux accompagnements dans les demandes et constitutions de dossiers), la gestion administrative des dossiers du secteur (courriers, transmissions...), la gestion de la boite mail.