BPCE Assurances
Postée il y a 4 jours
Description de l'entreprise
Rejoignez une entreprise au coeur des activités du Groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
Organe central du Groupe, BPCE assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Natixis).
Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.
BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne.
BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPCE. Groupe coopératif de banque universelle, il est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, le Groupe BPCE est au service de 36 millions de clients.
Intégrer BPCE Vie, c'est :
- Devenir membre d'un collectif dynamique de 900 collaborateurs présents à Paris, Lille (Lezennes), Reims, Rennes (St-Grégoire) et Luxembourg ;
- Rejoindre une entreprise engagée, notamment dans la transition énergétique ;
- Contribuer, dans le cadre du plan stratégique BPCE 2030, au développement des métiers de l'assurance (assurances de personnes, assurance non vie) porté par le professionnalisme de nos équipes ;
- S'ouvrir de nouveaux horizons professionnels au sein d'un Groupe qui offre de multiples opportunités de carrière et accompagne ses collaborateurs dans une démarche apprenante.
Notre ambition ? Offrir à nos équipes et nos clients le meilleur de la relation humaine et digitale dans un esprit exigeant, bienveillant et collaboratif.
Poste et missions
Rejoignez BPCE en tant que Chargé d'étude Ecoute utilisateurs pour une alternance à partir de septembre 2025 !
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement aussi !
Le métier Assurances de Personnes de BPCE Assurances, filiale du Groupe BPCE, conçoit et gère une offre complète de solutions d'assurances de personnes pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations.
Le métier Assurances de Personnes distribue ses produits d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne et met l'expérience utilisateur (UX) au coeur de ses ambitions.
Vous intégrez la Direction Expérience Utilisateur.
Concrètement votre quotidien ? en collaboration avec votre tutrice, vous :
- Serez en charge du suivi de l'utilisabilité et de la satisfaction du parcours digital client ;
- Interviendrez sur l'analyse, la mise en oeuvre et le suivi des améliorations du parcours client ;
- Animerez des ateliers d'idéation autour des différentes thématiques du parcours client ;
- Accompagnez les analyses des enquêtes satisfaction client afin de permettre des axes d'amélioration ;
- Mettez en place une analyse UX du parcours client par l'analyse des usages et des verbatim ;
- Analysez la Data afin de produire des tableaux d'indicateurs Power BI ;
- Etes en veille dans la recherche autour de l'usage client.
Profil et compétences requises
Vous préparez un niveau d'études en Master sur 2 ans dans le domaine de la UX Research ou le Marketing Digital.
Pour réussir votre mission, vous :
- Avez des connaissances dans la gestion de projet et plus spécifiquement les projets d'écoute de la voix de l'utilisateur ;
- Êtes à l'aise avec les chiffres et l'analyse Data ;
- Disposez d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse ;
- Appréciez le travail en équipe et en transverse ;
- Développez votre sens de l'initiative et du résultat ;
- Faites preuve de rigueur et de curiosité ;
- Êtes force de proposition ;
- Maîtrisez les outils informatiques du Pack Office.
Saurez-vous relever le challenge ? N'attendez plus, rejoignez-nous !
Informations complémentaires sur le poste
Package et avantages
Vous bénéficiez d'un package de rémunération attractif (fixe basé sur le Salaire Minimum Conventionnel, intéressement) avec des avantages sociaux attractifs (Congés payés, tickets restaurant, indemnités transports à 75%, couverture santé et prévoyance, Comité d'entreprise, etc.).
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
Le télétravail est proposé pour s'adapter à votre rythme et à vos préférences. Et quand vous serez au bureau, vous vivrez une expérience de travail dans un environnement innovant et responsable !
Nous attachons une importance particulière à vous accompagner dès votre arrivée dans le cadre de sessions d'intégration, et tout au long de votre parcours (ateliers CV/entretiens, etc).
Et la suite ?
Si votre candidature retient notre attention, vous passerez un entretien RH, puis, un ou deux entretiens opérationnels. La durée du process est en moyenne de quatre semaines.