Quality Team Leader (marché FR) - Temporaire 6 mois - CDI - Barcelone - papernest

Les missions du poste

Cette année, cela fait déjà 10 ans que nous avons lancé l'idée qu’il est possible de simplifier la vie de nos clients en leur offrant une solution innovante permettant de souscrire, gérer et changer facilement tous types de contrats via une plateforme unique et intuitive.
Nous avons entre-temps accompagné plus de 1,5 million de clients en France, en Espagne et en Italie, tout en investissant dans de nouvelles verticales, nous positionnant ainsi comme une scale up hautement performante, innovante et compétitive sur un marché en pleine croissance.
Avec plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites, nous consolidons notre position de leader sur le marché européen. Nous sommes toujours à la recherche de talents prêts à rejoindre une équipe engagée et motivée par un projet porteur de sens. Travailler avec nous, c'est adhérer à une culture d'excellence, d'innovation et d'impact réel.
En tant que Quality Team Leader, tu seras le point de contact pour les BPO et les fournisseurs si nécessaire.
L'activité de coordination consiste à être le point de contact pour les questions de qualité auprès des parties prenantes internes concernant des cas individuels ou des campagnes.
Le Quality Team Leader gère et répartit la charge de travail de l'équipe, détectant et communiquant au responsable les anomalies, blocages ou problèmes que peuvent rencontrer les Experts Qualité, fournit de l'assistance, des conseils et du coaching au sein de l'équipe.

Tes futures missions : Gestion de l'équipe et des ressources :
Gestion quotidienne de l’équipe :
- Planning, vacances, demandes de congés et autres types de demandes.
-
Calibration de l’équipe avec les parties prenantes internes et externes.
-
Coordination de la charge de travail pour le marché approprié.
-
Contrôler et assurer une productivité élevée de son équipe et fournir un feedback constructif ainsi qu’un coaching.
-
Faire monter en compétence et former les membres de l’équipe qualité.
-
Planifier des points individuels et collectifs avec les membres de l’équipe.
-
Participer activement au recrutement des nouveaux membres de l’équipe.

Gestion de la performance et de la qualité
-
Prendre en charge toute tâche de Quality Analyst ou de Quality Expert (écoutes, etc.).
-
Participer activement à la création de plans d'action pour améliorer les KPI de qualité.
-
Produire des analyses pour des sujets très complexes et les transformer en idées compréhensibles pour les parties prenantes internes et externes.

Communication et coordination
-
Créer des présentations pour le partage des données.
-
Planifier et gérer des réunions régulières avec les parties prenantes internes et externes.

Projets et tâches opérationnelles
-
Gestion de projets.
-
Tâches opérationnelles telles que le suivi et la création de campagnes si nécessaire.

Documentation et gestion des objectifs
-
Création et maintenance de la documentation relative aux processus internes.
-
Gestion des objectifs et injection correcte dans les systèmes RH sous la supervision du responsable concerné.

Autres responsabilités
-
D’autres tâches nécessaires aux besoins de l’entreprise peuvent être demandées.

Ton profil :
- Minimum d'un an d'ancienneté en management ou à un poste équivalent.
- Minimum d'un an d'ancienneté dans l'équipe qualité papernest ou d'un an d'ancienneté dans une expérience similaire
- Bonne aptitude à la communication, tant verbale qu'écrite
- Excellentes compétences en matière de collecte et d'analyse de données
- Grand souci du détail
- Compétences en matière de gestion du personnel : communication, gestion des conflits, résolution des problèmes, adaptabilité.
- Familiarité avec les politiques de l'entreprise et les lignes directrices juridiques du domaine.
- Excellentes compétences en matière d'organisation et de leadership

Ce que nous t’offrons :Evoluer dans un environnement international et inclusif: tout le monde à sa place chez papernest, et avec plus de 46 nationalités différentes, chez nous il n’est pas rare de commencer sa phrase en français and finish it in English o en español ¡

💸 Rétribution: un plan de Bons de Souscription de Parts de Créateurs d'Entreprise (BSPCE) conformément à la réglementation de l'entreprise, ainsi qu'une carte Pluxee pour gérer votre niveau d'imposition à travers un système de rémunération volontaire couvrant différents services (transport, restauration et garde d'enfants).
🏆 Avantages: en tant que fournisseur d'assurance habitation et d'électricité et gaz verts, nous offrons des offres attractives à nos employés. Après tout, il n'y a pas de raison pour que ce soit seulement nos clients qui bénéficient de solutions simplifiées !
🩺 Santé: assurance médicale via Alan ou Sanitas pour gérer vos frais de santé de manière ultra-simple et sans papier, avec jusqu'à 50 % de prise en charge par papernest (après 6 mois dans l'entreprise).
🍽️ Repas & partenariats: un petit déjeuner sain est offert tous les mardis, ainsi que des partenariats avec divers services à Barcelone (restaurants, sports, loisirs et centres de soins).
📚 Formations: le développement de nos employés est essentiel. Vous aurez accès à une formation continue adaptée à vos objectifs, qu'il s'agisse de compétences techniques, linguistiques ou managériales.
📈 Développement de carrière: de nombreuses opportunités sont disponibles pour évoluer, que ce soit en approfondissant votre expertise ou en explorant de nouvelles voies. Nous vous accompagnons dans vos ambitions professionnelles.
✨ Télétravail: profitez de 2 jours de télétravail par semaine pour optimiser votre concentration et votre efficacité.

Processus de recrutement :
- Entretien avec Aurore de l'équipe Talent Acquisition
- Test excel
- Entretien présentiel avec Elodie Tardivon (Global Quality Manager)
- Un dernier entretien avec Carolina Peitx (VP Customer Care & Operations Support)

Ce défi t’intéresse ? 🙂
Alors n’hésite plus, nous avons hâte de te rencontrer ! Peu importe ton âge, ton sexe, tes origines, ta religion, ton orientation sexuelle ou ton handicap, tu as ta place chez nous. Nos processus de sélection sont conçus pour être inclusifs, et notre environnement de travail est adapté à tous.
Nous encourageons particulièrement les candidatures féminines. Même si tu penses ne pas répondre à l'ensemble des critères énoncés dans cette offre, sache que chaque candidature est précieuse. Nous croyons fermement que des parcours divers et variés enrichissent notre équipe. Nous étudierons ta candidature avec une grande attention, car la parité et la diversité sont des atouts essentiels pour notre réussite. Cette année, cela fait déjà 10 ans que nous avons lancé l'idée qu’il est possible de simplifier la vie de nos clients en leur offrant une solution innovante permettant de souscrire, gérer et changer facilement tous types de contrats via une plateforme unique et intuitive.

Nous avons entre-temps accompagné plus de 1,5 million de clients en France, en Espagne et en Italie, tout en investissant dans de nouvelles verticales, nous positionnant ainsi comme une scale up hautement performante, innovante et compétitive sur un marché en pleine croissance.

Avec plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites, nous consolidons notre position de leader sur le marché européen. Nous sommes toujours à la recherche de talents prêts à rejoindre une équipe engagée et motivée par un projet porteur de sens. Travailler avec nous, c'est adhérer à une culture d'excellence, d'innovation et d'impact réel.

En tant que Quality Team Leader, tu seras le point de contact pour les BPO et les fournisseurs si nécessaire.
L'activité de coordination consiste à être le point de contact pour les questions de qualité auprès des parties prenantes internes concernant des cas individuels ou des campagnes.
Le Quality Team Leader gère et répartit la charge de travail de l'équipe, détectant et communiquant au responsable les anomalies, blocages ou problèmes que peuvent rencontrer les Experts Qualité, fournit de l'assistance, des conseils et du coaching au sein de l'équipe.

Gestion de l'équipe et des ressources :

Gestion quotidienne de l’équipe :
- Planning, vacances, demandes de congés et autres types de demandes.
-
Calibration de l’équipe avec les parties prenantes internes et externes.
-
Coordination de la charge de travail pour le marché approprié.
-
Contrôler et assurer une productivité élevée de son équipe et fournir un feedback constructif ainsi qu’un coaching.
-
Faire monter en compétence et former les membres de l’équipe qualité.
-
Planifier des points individuels et collectifs avec les membres de l’équipe.
-
Participer activement au recrutement des nouveaux membres de l’équipe.

Gestion de la performance et de la qualité
-
Prendre en charge toute tâche de Quality Analyst ou de Quality Expert (écoutes, etc.).
-
Participer activement à la création de plans d'action pour améliorer les KPI de qualité.
-
Produire des analyses pour des sujets très complexes et les transformer en idées compréhensibles pour les parties prenantes internes et externes.
-
Prendre en charge toute tâche de Quality Analyst ou de Quality Expert (écoutes, etc.).
-
Participer activement à la création de plans d'action pour améliorer les KPI de qualité.
-
Produire des analyses pour des sujets très complexes et les transformer en idées compréhensibles pour les parties prenantes internes et externes.

Communication et coordination
-
Créer des présentations pour le partage des données.
-
Planifier et gérer des réunions régulières avec les parties prenantes internes et externes.
-
Créer des présentations pour le partage des données.
-
Planifier et gérer des réunions régulières avec les parties prenantes internes et externes.

Projets et tâches opérationnelles
-
Gestion de projets.
-
Tâches opérationnelles telles que le suivi et la création de campagnes si nécessaire.
-
Gestion de projets.
-
Tâches opérationnelles telles que le suivi et la création de campagnes si nécessaire.

Documentation et gestion des objectifs
-
Création et maintenance de la documentation relative aux processus internes.
-
Gestion des objectifs et injection correcte dans les systèmes RH sous la supervision du responsable concerné.
-
Création et maintenance de la documentation relative aux processus internes.
-
Gestion des objectifs et injection correcte dans les systèmes RH sous la supervision du responsable concerné.

Autres responsabilités
-
D’autres tâches nécessaires aux besoins de l’entreprise peuvent être demandées.
-
D’autres tâches nécessaires aux besoins de l’entreprise peuvent être demandées.
- Minimum d'un an d'ancienneté en management ou à un poste équivalent.
- Minimum d'un an d'ancienneté dans l'équipe qualité papernest ou d'un an d'ancienneté dans une expérience similaire
- Bonne aptitude à la communication, tant verbale qu'écrite
- Excellentes compétences en matière de collecte et d'analyse de données
- Grand souci du détail
- Compétences en matière de gestion du personnel : communication, gestion des conflits, résolution des problèmes, adaptabilité.
- Familiarité avec les politiques de l'entreprise et les lignes directrices juridiques du domaine.
- Excellentes compétences en matière d'organisation et de leadership

Evoluer dans un environnement international et inclusif: tout le monde à sa place chez papernest, et avec plus de 46 nationalités différentes, chez nous il n’est pas rare de commencer sa phrase en français and finish it in English o en español ¡

💸 Rétribution: un plan de Bons de Souscription de Parts de Créateurs d'Entreprise (BSPCE) conformément à la réglementation de l'entreprise, ainsi qu'une carte Pluxee pour gérer votre niveau d'imposition à travers un système de rémunération volontaire couvrant différents services (transport, restauration et garde d'enfants).

🏆 Avantages: en tant que fournisseur d'assurance habitation et d'électricité et gaz verts, nous offrons des offres attractives à nos employés. Après tout, il n'y a pas de raison pour que ce soit seulement nos clients qui bénéficient de solutions simplifiées !

🩺 Santé: assurance médicale via Alan ou Sanitas pour gérer vos frais de santé de manière ultra-simple et sans papier, avec jusqu'à 50 % de prise en charge par papernest (après 6 mois dans l'entreprise).

🍽️ Repas & partenariats: un petit déjeuner sain est offert tous les mardis, ainsi que des partenariats avec divers services à Barcelone (restaurants, sports, loisirs et centres de soins).

📚 Formations: le développement de nos employés est essentiel. Vous aurez accès à une formation continue adaptée à vos objectifs, qu'il s'agisse de compétences techniques, linguistiques ou managériales.

📈 Développement de carrière: de nombreuses opportunités sont disponibles pour évoluer, que ce soit en approfondissant votre expertise ou en explorant de nouvelles voies. Nous vous accompagnons dans vos ambitions professionnelles.

✨ Télétravail: profitez de 2 jours de télétravail par semaine pour optimiser votre concentration et votre efficacité.
- Entretien avec Aurore de l'équipe Talent Acquisition
- Test excel
- Entretien présentiel avec Elodie Tardivon (Global Quality Manager)
- Un dernier entretien avec Carolina Peitx (VP Customer Care & Operations Support)
- Entretien avec Aurore de l'équipe Talent Acquisition
- Test excel
- Entretien présentiel avec Elodie Tardivon (Global Quality Manager)
- Un dernier entretien avec Carolina Peitx (VP Customer Care & Operations Support)

Ce défi t’intéresse ? 🙂

Alors n’hésite plus, nous avons hâte de te rencontrer ! Peu importe ton âge, ton sexe, tes origines, ta religion, ton orientation sexuelle ou ton handicap, tu as ta place chez nous. Nos processus de sélection sont conçus pour être inclusifs, et notre environnement de travail est adapté à tous.

Nous encourageons particulièrement les candidatures féminines. Même si tu penses ne pas répondre à l'ensemble des critères énoncés dans cette offre, sache que chaque candidature est précieuse. Nous croyons fermement que des parcours divers et variés enrichissent notre équipe. Nous étudierons ta candidature avec une grande attention, car la parité et la diversité sont des atouts essentiels pour notre réussite.

Founded in 2015, papernest is a French startup and member of the French Tech 120, which helps individuals manage their contracts and subscriptions on a daily basis.

Our platform enables individuals to combine, terminate and subscribe to all their housing contracts - electricity, gas, internet box, mobile, home insurance - in just a few clicks.

Today, housing contracts; tomorrow, all those of daily life: transport, streaming, gyms, etc. papernest's ambition is to become the platform from which anyone can centralise, optimise and terminate all their subscriptions.

Since 2015, papernest has grown considerably: more than 1M customers, 1000 employees, 4 markets in Europe and offices in Paris, Barcelona, Reims and Warsaw.

Contrat : CDI, Intérim
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Team leader