Postée il y a 24 heures
Votre mission
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation d'expert e s, cadres et dirigeant e s, recherche pour son client un Conseiller Commercial Entreprise et TNS (itinérant) H/F, sur Le Lamentin (972).
Rattaché(e) au Responsable des Ventes Marché Entreprises et TNS, vous êtes en charge le développement des ventes et de son portefeuille de clients essentiellement constitué par des contacts et des adresses d'entreprises et de travailleurs non-salariés.
Vous réalisez des missions de prospection :
- Vous repérez et sélectionnez les clients potentiels et définit en coordination avec son responsable le plan de ciblage en fonction des objectifs fixés.
- Vous définissez le plan de prospection et identifiez les personnes décisionnaires, prenez rendez-vous avec elles (la prise de rendez-vous pouvant être faite par téléphone, par mail ou tout autre moyen). Vous pouvez notamment effectuer un démarchage physique.
- Vous effectuez une veille concurrentielle pour ajuster ses arguments de vente.
- Vous démarchez les prospects en leur présentant les produits de l'entreprise.
- Vous réalisez des comptes rendus de visite et renseigne le CRM client.
- Vous participez à des salons, événements pour développer la connaissance de sa cible (professionnels ou clients) et l'anime.
Vous réalisez des missions de vente et suivi administratif des ventes :
- Vous écoutez, propose et conclue les contrats d'Assurance auprès des entreprises et TNS qui répondent à leurs besoins, afin d'atteindre les objectifs de ventes fixés par son responsable.
- Vous réalisez des actes de vente, complète les documents d'adhésion en respectant les attentes du client (recueil d'informations et de besoins), la réglementation en matière d'assurance (conformité et complétude), la qualité de services.
- Vous accompagnez la mise en oeuvre de la solution vendue auprès des salariés
- Vous vendez des solutions individuelles auprès des salariés (sur complémentaires).
- Vous assurez le relai des agences pour certaines ventes.
Vous participez à la politique de fidélisation du portefeuille : satisfaction et conservation.
- Vous accompagnez son portefeuille et veille à le fidéliser.
- Vous accompagnez et prend en compte les actes affectant la vie du client et des contrats (vente prévoyance et/ou santé, renouvellement annuel avec hausse de tarif éventuelle ou garanties nouvelles).
- Vous assurez la satisfaction du client pour toute la durée de la prestation
- Vous assurez le reporting auprès de sa hiérarchie.
Votre profil
Compétences et connaissances requises
Connaissances :
- Parfaite connaissance des produits et services proposés aux entreprises et TNS et dans une certaine mesure les contrats individuels.
- Connaissance des obligations règlementaires en matière d'assurance et conventionnelle en matière de protection sociale des entreprises.
- Participation et réussite au module obligatoire de 15 heures au titre de la DDA.
Compétences :
- Etre méthodique, autonome et responsable.
- Commerciale : maîtrise des techniques, outils et procédures de vente.
- Savoir établir un contact positif au téléphone et en face à face - assertivité et empathie.
- Excellente communication orale et écrite.
- Qualité d'écoute et la capacité d'adapter ses propositions aux besoins des prospects.
- Aptitudes communicatives et relationnelles.
- Art de convaincre et de négocier.
- Etre orienté (e) satisfaction clients tout en gardant le sens des résultats de l'entreprise.
- Capacité à représenter l'image et les valeurs de l'entreprise.
A propos de nous
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.