Principalement :
Réaliser la maintenance, les installations électriques et tous types de travaux d’électricité ;
Réaliser des installations de VMC, de téléphonie et d’informatique ;
Réparer des appareils électroménagers, mobiles, électroportatifs et électriques fixes ;
Diagnostiquer un problème technique sur un appareil et une panne sur une installation ;
Contrôler les alarmes incendie, alarmes anti-intrusion, éclairage de sécurité et les installations électriques, tels que les organes de sécurité (différentiels) ;
Vérifier les serrages des connexions dans les armoires ;
Intervenir sur les installations aérauliques ;
Réaliser les installations pour les manifestations (intérieures et extérieures) ;
Élaborer des schémas d’électricité ;
Maintenir l’outil de production en état ;
Lever les observations d’un bureau de contrôle et en faire les suivis ;
En collaboration avec le chef de service et suivant ses consignes : gérer le stock du magasin et l’approvisionnement des chantiers.
Secondairement :
Réaliser toute tâche relevant du métier du bâtiment (sous la supervision du chef de service) et apporter un renfort sur tout autre domaine d'activités.
Niveau 3/4 : titulaire d’un CAP électricien, BP électricien ou BTM installateur en équipement électrique ou BAC professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (MELEC) – avec expérience souhaitée de 5 ans.
Compétences :
Excellente connaissance de l’environnement du bâtiment - Maitrise de l’utilisation du matériel – Elaboration des schémas d’électricité - Maitrise des règles de sécurité du travail, des normes relevant des ERP – Respect des procédures mises en place et des règles de sécurité et de port des EPI - Bonne capacité d’écoute et de communication écrite et orale – Travail en équipe - Esprit d’initiative, autonomie et aptitude à rendre compte – Habilitations - Permis B obligatoire, permis C apprécié.
Conditions :
- A disposition : véhicule de service, téléphone portable, matériels des services techniques, équipements de protection individuelle et vêtements de travail.
- Temps de travail hebdomadaire : 36h30 + 9 jours ARTT - Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude (soirée, week-end, jours fériés) en fonction des obligations de service, cas d’évènement particulier/exceptionnel (climatique, entraide inter-service, manifestations…), astreintes techniques.
- Rémunération selon profil, diplôme(s) et expérience - Régime indemnitaire, prime et bonification annuelles, CIA - CNAS - Participation mutuelle - Contrat maintien de salaire possible - Restauration de qualité
Au sein de la Direction Technique et sous la responsabilité du Chef de service Bâtiment et Patrimoine, l’électricien, véritable acteur de terrain, participe à l’optimisation du service rendu aux usagers et utilisateurs des équipements communaux. Il ou elle réalise, au sein de l’équipe, la maintenance et les travaux électriques.