Analyste budgétaire - frais de personnel

Les missions du poste

Rattachée à la Direction des Ressources, de l'Innovation et de la Transition Ecologique, le service RH est un pilier stratégique de l'organisation. Composé de 14 collaborateurs répartis sur deux pôles (GAP/Paie et GEPP/Formation), il vise à optimiser la performance et le développement des ressources pour servir les objectifs de l'organisme au cœur de la gestion des ressources humaines.

Mission/Activités

Vous aurez pour mission d'assister et d'accompagner le Responsable des Ressources Humaines et la Direction par la gestion d'outils adaptés au suivi des dépenses de frais de personnel et apporterez votre analyse dans un esprit d'optimisation et de recherche d'efficience.

Principales missions :

Vous assurez la préparation, le suivi budgétaire, l'administration et l'exploitation des outils de suivi des dépenses de frais de personnels et des trajectoires associées, dans le respect des échéances opposables.
- Vous suivez le budget de gestion administrative sur les dépenses de frais de personnels,
- Vous collectez régulièrement des informations utiles au suivi des dépenses et des trajectoires budgétaires,
- Vous enrichissez l'outil « SILVER » (outil de suivi analytique du budget alloué aux frais de personnels),
- Vous préparez les travaux d'analyse des indicateurs de performance budgétaire et veillez au respect des trajectoires associées : ETPMA et Rémunération Moyenne du Personnel en Place,
- Vous participez à des études spécifiques d'appui au pilotage de la performance globale de l'entreprise et participez aux projets transverses du service.

Compétences
- Vous maîtrisez les règles budgétaires et de la paie
- Vous appréhendez avec aisance les systèmes d'informations et bases de données et particulièrement les fonctions avancées d'Excel compte tenu de l'opérationnalité attendue
- Vous traduisez une forte implication, du dynamisme, une capacité d'écoute et de travail en équipe.
- Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi que de fortes capacités relationnelles et de pédagogie
- Vous avez le goût du travail en équipe et êtes capable de vous adapter et d'exposer votre analyse au cours de réunions ou à l'occasion de groupes de travail.
- Vous vous démarquez par votre autonomie, proactivité, créativité, curiosité, votre esprit de recherche, capacité de synthèse, et votre force de propositions.
- Le poste comporte un devoir de discrétion et de réserve sur tous les dossiers traités.

Informations complémentaires
- Les candidat(e)s sélectionné(e)s passeront un entretien avec un jury, des tests pourront être proposés,
- Le/la candidat(e) retenu(e) à ce poste devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme,
- Temps de travail : 39H/Semaine avec un protocole d'accord RTT et un système de plage horaire flexible,
- Salaire : 2 206.72€ brut mensuel sur 14 mois (niveau 5A) + intéressement (versé à N+1),
- Avantages : carte déjeuner, prime de crèche, Prévoyance, Epargne, conciergerie,
- Avantages légaux : remboursement 75% de transports en commun, Complémentaire santé,
- Télétravail partiel
- Solution de restauration : frigos connectés,
- Forfait de mobilité durable (covoiturage ou vélo),
- Ouverture à la diversité et politique active en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap,
- Comité Social et Economique dynamique et actif en matière de vie culturelle et d'œuvres sociales.

En complément, si cette offre vous intéresse, merci de compléter les évaluations Assess First en suivant ce lien : https://afir.st/v75sIjptx8ixGmKh

Le profil recherché

Formation supérieure en gestion et expérience souhaitée en contrôle de gestion / paie.

Dès votre prise de poste, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé (formation et/ou tutorat).

Bienvenue chez La sécurité sociale

L'Assurance maladie, entreprise privée de service public, protège et assure la santé de 4 personnes sur 5 en France. Sa présence est nationale, avec l'implantation de Caisses Primaires d'Assurance Maladie dans chaque département.

La CPAM de la Somme a en charge la gestion de 512.000 bénéficiaires du régime général et l'accompagnement de 2870 professionnels de santé.

Nos 450 collaborateurs, répartis sur l'ensemble du territoire, œuvrent chaque jour pour garantir à nos publics (assurés, professionnels de santé et employeurs) des prestations de qualité au plus près de leurs attentes.

Nos enjeux : satisfaire notre public et garantir à la population un égal accès aux droits et aux soins tout en régulant les dépenses pour un juste soin au juste coût.

Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN

Rejoindre la CPAM de la Somme, c'est travailler au sein d'une entreprise dynamique, animée par les valeurs fondatrices de notre système de santé, et attentive à la mise en œuvre de sa politique des ressources humaines (mobilité professionnelle, formation, diversité…).

Lieu : Amiens
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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