L'institut Public Ocens recrute un.une coordinateur.ice de parcours pour assurer le pilotage et la coordination du dispositif d'appui à la liste d'attente en lien avec le projet d'établissement. Vous êtes à ce titre, garant du Projet Individualisé d'Accompagnement des personnes confiées et de la qualité des interventions auprès des usagers.
Missions du dispositif :
Le dispositif d'appui à la liste d'attente soutient la famille et les aidants dans la mise en place du plan d'intervention ; échange, écoute, soutien, aide à la réflexion, à la prise de décision. Il soutient le jeune en favorisant les adaptations possibles dans son environnement social et scolaire et aide à l'élaboration d'une réponse portée à terme par des professionnels du secteur libéral lorsque c'est possible
Type de poste :
Poste à pouvoir en CDD dès que possible jusqu'en juillet 2025 (renouvellement à prévoir)
Temps non complet 50% sur la base de 39h
Affectation : 50% Dispositif d'appui à la liste d'attente.
Site de la Persagotière, 2 Rue René Dunan à Nantes. Déplacements ponctuels sur le territoire. Frais de déplacement pris en charge par l'établissement.
Missions :
MISSIONS DE COORDINATION DANS LA GESTION DE LA LISTE D'ATTENTE :
- Etudier et mettre à jour la liste d'attente du pôle de services en déficience sensorielle et du langage enfant.
- Etudier toute nouvelle demande d'admission selon la procédure établie et en collaboration avec les partenaires internes et externes et déterminer une cotation de priorité selon les critères définis
- Organiser les commissions d'admission en partenariat avec les responsables de service, le médecin coordonnateur, les assistantes sociales et les usagers du PDSL Enfant
MISSIONS DE COORDINATION DU DISPOSITIF D'APPUI A LA LISTE D'ATTENTE :
- Accompagner à l'expression des plans d'intervention personnalisés des bénéficiaires
- Organiser, assurer le suivi global et évaluer des accompagnements
- Etudier et mettre à jour la liste d'attente des services du PDSL enfant
- Animer les réunions du dispositif d'appui à la liste d'attente
- Réfléchir et partager sur les pratiques en pluriprofessionnalité
- Créer si nécessaire des outils de suivi et/ou procédures
- Rendre compte régulièrement au responsable de service
- Prévoir en lien avec le responsable de service, les besoins d'accompagnement des agents
MISSIONS DE COORDINATION DE PARCOURS ET PROJETS :
Organiser, en tant qu'interlocuteur pivot, une combinaison de prestations et assurer leur coordination pour la mise en œuvre des projets personnalisés conformément aux procédures en cours dans une démarche éthique, déontologique et de bientraitance.
- Accompagnement à l'expression du projet personnalisé
- Organisation des accompagnements
- Suivi des accompagnements
- Evaluation des accompagnements
- Internes :
- Equipes socio-éducatives, pédagogiques, médico-psychologiques et médico-sociales
- Responsable de service
- Assistante médico-administrative
- Externes :
- Familles ou représentants légaux des personnes accompagnées
- Partenaires (Education nationale, MDPH, collectivités territoriales.)
Conditions et avantages:
Rémunération en référence à la grille des travailleurs sociaux de la FPH. Emploi de catégorie A.
Régime indemnitaire
Prime SEGUR
RTT
Avantages CGOS (billetterie, vacances...)
Titres Restaurant
Forfait mobilités durables
Participation employeur de 75% sur les abonnements de transports en commun
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Collaborer avec des équipes multidisciplinaires,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Psychologie de l'enfant,Maîtrise des outils informatiques,Connaissance du public déficient sensoriel ,Connaissance des droits des usagers,Technique d'animation de groupe,Premiers secours,Droit des personnes en situation de handicap
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Collaborer avec des équipes multidisciplinaires,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Psychologie de l'enfant,Maîtrise des outils informatiques,Connaissance du public déficient sensoriel ,Connaissance des droits des usagers,Technique d'animation de groupe,Premiers secours,Droit des personnes en situation de handicap
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.