Les missions du poste

Tu as envie de mettre tes compétences au service d'un domaine d'activité porteur de sens ? Tu souhaites t'impliquer dans des projets qui valorise des matières agricoles et des biodéchets en énergie renouvelable ? Ce poste est fait pour toi !

Au sein du groupe Seya, nous avons pour ambition de développer des projets de méthanisation agricole durables, de la production à la valorisation de biogaz, en proposant tous les outils nécessaires pour faciliter leurs déploiements. Aux côtés des autres entités du groupe, Seya appro s'est donnée pour mission d'impulser la valorisation des matières agricoles et des biodéchets en gaz renouvelable.

Pour faire suite à un remplacement nous recrutons un-e commercial-e pour prendre en charge et développer le portefeuille des fournisseurs de matières agricoles et de biodéchets. Aux côtés de Cécile, Responsable Administration des Ventes, tu seras en charge des missions suivantes :

Négociation des matières agricoles et biodéchets
- Prospecter de nouveaux marchés et développer le portefeuille clients : prospection terrain & téléphonique
- Réaliser les offres commerciales (négociation de tarifs, proposition de devis) et conduire les éventuelles négociations commerciales (logistique, prix, délais.)
- Assurer le négoce et le suivi des matières et le traitement des biodéchets
- Gérer la relation client et la relation avec les fournisseurs de matières

Approvisionnement des unités de méthanisation
- Assurer un contact journalier avec les unités de méthanisation : identifier des besoins, anticiper l'approvisionnement, optimiser la qualité des matières

- Organiser la logistique : planning des livraisons, échange avec les transporteurs.

Suivi de l'activité commerciale
- Participer aux salons et aux évènements en lien avec l'activité de la société, et de la filiale
- Réaliser un reporting sur l'activité commerciale : nombre de client-es rencontré-es, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées.

Nous t'invitions à postuler si tu es motivé-e par les missions, et si :

- Tu possèdes une expérience d'au moins 3 ans dans le secteur du déchet et/ou de l'agriculture
- Tu sais détecter et analyser de nouveaux besoins clients et développer un portefeuille clients
- Tu sais exploiter les outils informatiques et numériques

Les missions c'est bien, mais les conditions c'est.

- Un CDI en temps plein : statut cadre au forfait 214 jours avec des RTT
- Une rémunération entre 35 et 40k€ selon le profil
- Un poste basé à Auberives-sur-Varèze
- Une voiture de fonction
- Une prise en charge à 100% de la mutuelle
- 2 jours de télétravail possibles, à l'issue de la période d'essai

Le poste est à pourvoir dès que possible. Si tu as envie de rejoindre notre équipe, transmets ta candidature avec comme objet « Commercial - Seya appro » avant le 17 mars. Nous nous réjouissons de faire ta connaissance !

En nous déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe Seya. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi

Experience: 3 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le groupe Seya a pour mission de développer la production de biogaz agricole et de mettre à disposition tous les moyens nécessaires pour faciliter son déploiement.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Bienvenue chez SEYA

Le groupe Seya a pour mission de développer la production de biogaz agricole et de mettre à disposition tous les moyens nécessaires pour faciliter son déploiement.

Lieu : Auberives-sur-Varèze
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Auberives-sur-Varèze / Emploi Commercial