Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

MAIRIE DE ELEU-DIT-LEAUWETTE
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Mettre en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale :
- Assister, conseiller et alerter les élus (assurer une veille technique et juridique, suivre les dossiers de contentieux).
- Préparer et assurer le suivi du Conseil Municipal :

Monter les dossiers (recherches techniques et juridiques),

Assurer le secrétariat de l'assemblée (convoquer aux réunions, préparer les délibérations et rédiger le compte-rendu),

Y participer et y intervenir si nécessaire,

Préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du Conseil Municipal et du Maire dans le respect du cadre législatif et règlementaire (notifications, délibérations, arrêtés, décisions financières...).
- Préparer et assurer le suivi du bureau (convoquer aux réunions, monter les dossiers et mettre en œuvre les décisions).
- Assurer la gestion des marchés publics (organiser les consultations, choisir les procédures, préparer et suivre les délibérations correspondantes et assurer le suivi administratif et financier).

Gérer les moyens humains :
- Encadrer, répartir et planifier les activités des agents des services administratifs, scolaire/périscolaire et entretien.
- Superviser le pilotage des projets techniques de la collectivité et l'activité des services techniques dans la planification des tâches
- Suivre le déroulement de carrière des agents et leur contrat de travail (paye, arrêtés, congés, position administrative...).

Gérer les moyens financiers :
- Préparer et suivre l'exécution du budget : collecter les informations financières, monter les budgets en équilibre, préparer et suivre les délibérations correspondantes, saisir et transmettre le budget, suivre l'exécution (décisions modificatives...).
- Assurer le suivi financier : coordonner et contrôler les mandatements, suivre l'exécution comptable.
- Monter et suivre les dossiers de subventions d'investissement : solliciter les partenaires, préparer et suivre les délibérations correspondantes, suivre les versements, préparer les justificatifs.
- Participer à la gestion de la dette : consulter les organismes bancaires, faire le lien avec la trésorerie et les banques, fournir un état des lieux.

Le profil recherché

- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître les missions des Administrations et partenaires publics
- Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections,

droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances, aide

sociale
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et la règlementation sur les emplois aidés.
- Maîtriser la rédaction administrative
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
- Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation.
- Développer et entretenir un réseau professionnel
- Avoir le sens de la négociation, de l'organisation et du service public
- Loyal, intègre et dynamique
- Être efficace et réactif
- Disponible et rigoureux
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
- Savoir prévoir, organiser, décider, mettre en œuvre contrôler, coordonner et animer.
- Sens de la décision et de l'autorité
- Savoir arbitrer et régler les conflits

Bienvenue chez MAIRIE DE ELEU-DIT-LEAUWETTE

Mettre en œuvre, sous la direction du Maire et des élus délégués, les politiques déclinées par l'équipe municipale.

Gérer les moyens humains et financiers de la commune.

Lieu : Éleu-dit-Leauwette
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire estimé : 103 800 € par an
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